Skip to main content

TOULON : Exposition aux archives départementales du Var

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Exposition aux archives départementales du Var

La 3ème édition de la Semaine départementale de l’histoire et de l’archéologie débute lundi 10 juin avec comme thématique cette année les 80 ans du Débarquement de Provence.

Sur tout le territoire varois, de nombreux événements culturels sont organisés et accessibles gratuitement (expositions, conférences, rencontres d’auteurs, projection, journée d’actualité de l’archéologie, journée portes ouvertes.

EXPOSITION AUX ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DU VAR

Le Débarquement de Provence, de la Résistance au retour de la République

ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DU VAR

JUSQU’AU 31 OCTOBRE 2024.

Pôle culturel Chabran,

660, av. J. Kennedy à Draguignan

Du mardi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, sauf les jours fériés (fermeture exceptionnelle le vendredi 16 août)

Entrée libre archives.var.fr

Tél. + 33 4 83 95 83 83

En cette année de commémorations du 80e anniversaire du Débarquement de Provence et de la libération de la France, les Archives départementales du Var vous invitent à découvrir une exposition historique et pédagogique sur ces événements. Sur la base de documents conservés aux Archives départementales du Var – administratifs, audiovisuels, iconographiques, etc. – l’exposition permet de se remémorer le contexte historique de l’événement. Accessible à tous et notamment aux enfants dès 6 ans, elle permet de comprendre comment a été préparé le Débarquement de Provence, son déroulement, mais aussi d’aller plus loin dans l’histoire, jusqu’aux élections de 1945 et la reconstruction du territoire, tant matérielle que politique, sociale et économique.