Skip to main content

TOULON : Évolution de l’accueil de la Trésorerie Va…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
7 Déc 2023

Partager :

TOULON : Évolution de l’accueil de la Trésorerie Var Amendes à partir du 1er janvier 2024

L’accueil à la Trésorerie Var Amendes évolue le 1er janvier 2024.

Afin d’améliorer le fonctionnement du service départemental chargé du recouvrement des amendes et accélérer le traitement des démarches des usagers, l’accueil de la trésorerie Var amendes évolue à compter du 1er janvier 2024.
Les capacités de traitement des démarches au téléphone ou par courriel vont être significativement renforcées, permettant aux usagers de régler désormais leur situation rapidement sans avoir à se déplacer. 
Pour les cas le nécessitant, un accueil personnalisé sur rendez-vous est par ailleurs mis en place (au téléphone, en visioconférence ou dans un bureau d’accueil selon les situations).

Pour obtenir des informations ou solliciter un rendez-vous, la trésorerie Var Amendes peut être contactée :

– par courriel à l’adresse suivante : t083023@dgfip.finances.gouv.fr
– par téléphone au 04 94 12 53 30, du lundi au vendredi de 9H à 12h et de 13h à 16h.

Les redevables souhaitant payer leur amende majorée pourront le faire soit en se rendant sur le site amendes.gouv.fr, soit auprès d’un buraliste partenaire « française des jeux » pour les amendes munies d’un QR code, soit avec une carte bancaire en appelant le 04 94 12 53 30.
Il est rappelé que la contestation des amendes ne doit pas être faite à la trésorerie Var Amendes qui n’est pas compétente pour les traiter, mais auprès de l’autorité mentionnée sur l’avis de contravention.