TOULON : Elargissement de l’A57 – Nouvelle ci…
Partager :
TOULON : Elargissement de l’A57 – Nouvelle circulation entre La Valette Sud (n°4) et l’aire de service de la Bigue
Dans le cadre de l’élargissement de l’autoroute A57 entre l’échangeur de Benoît Malon et la bifurcation autoroutière A57/A570 à Pierre Ronde, les zones de circulation sont modifiées régulièrement pour permettre l’avancement des opérations dans un milieu hyper urbain très contraint et exiguë, à proximité immédiate de la circulation.
A compter du vendredi 23 août au matin, dans le sens Toulon/Nice, entre l’échangeur de La Valette Sud/Les Fourches (n°4) et l’aire de service de la Bigue, une nouvelle zone de travaux sera mise en place et nécessitera de choisir en amont sa direction soit vers Nice/Hyères, soit vers les centres commerciaux, Valgora, l’Université ou encore de l’aire de service de la Bigue.
Dans la partie Sud de l’échangeur de La Valette Nord, appelé aussi La Bigue, la configuration actuelle de l’autoroute A57 comprend plusieurs bretelles d’entrée et de sortie (n°5a, 5b et 5c) et engendre l’entrecroisement de plusieurs voies, ce qui peut rendre la circulation des véhicules difficile aux heures de pointe.
L’élargissement de l’A57 prévoit, plus particulièrement à cet endroit, un nouvel aménagement pour assurer une meilleure fluidité du trafic et plus de sécurité pour les conducteurs.
Pour ce faire, une glissière en béton (en rouge sur les schémas ci-dessous), d’une longueur de 1 400 mètres, va être construite et séparera le trafic « de transit » en direction de Nice et de Hyères, du trafic « local », sortant ou rentrant au niveau de l’échangeur de La Bigue (n°5).
Dans ce cadre, et à compter du 23 août au matin, une nouvelle zone de travaux sera mise en place depuis le pont de l’échangeur des Fourches jusqu’à l’aire de la Bigue pour réaliser ce nouvel aménagement.
A la hauteur de la sortie de l’échangeur de La Valette Sud/Les Fourches (n°4), les conducteurs devront choisir leur destination :
– en direction de Nice et de Hyères en se positionnant sur les deux voies le plus à gauche (en bleu sur l’image ci-dessous),
– en direction des centres commerciaux, de Valgora, de l’Université et de l’aire de service de La Bigue en se positionnant sur la voie de droite (en verte sur l’image).
Pour ceux qui se seraient positionnés sur la file de droite souhaitant rejoindre la direction de Nice et de Hyères, ils pourront continuer sur cette file pour reprendre l’autoroute A57 au niveau de l’aire de services de La Bigue, zone où la séparation des voies se termine.
VINCI Autoroutes remercie les conducteurs pour leur anticipation et leur vigilance dans cette nouvelle zone de travaux afin de choisir leur destination et pour veiller à la sécurité des équipes
qui travailleront au milieu du trafic.
Un dispositif pour informer les clients en temps réel :
Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
L’application gratuite Ulys : trafic en temps réel
Le site Internet www.a57-toulon.fr
Les comptes X (ex-Twitter) : @TunnelToulon
Le lien Viméo pour regarder la vidéo en cliquant sur le lien pour avoir accès à la vidéo : https://vimeo.com/980549944/11bc1f8c37?share=copy
A propos de VINCI Autoroutes
Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 9 régions, 44 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes – 181 aires de services – 266 aires de repos – 344 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, X (ex-Twitter) @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel).