TOULON : Du Stade vers l’emploi, le sport au service du r…

TOULON : Du Stade vers l’emploi, le sport au service du recrutement

Recruter autrement en se concentrant sur les savoirs-être des candidats, c’est le sens de l’opération Du Stade vers l’emploi.

Le principe ? Une journée où employeurs et demandeurs d’emploi se rencontrent en pratiquant une activité sportive durant la matinée puis en participant à un moment convivial autour d’un déjeuner et enfin à une session de job dating.

Initiée dès 2019 par la Fédération française d’athlétisme, l’Agence nationale du sport et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, l’opération du Stade vers l’emploi a essaimé vers d’autres pratiques sportives comme le rugby, le tennis de table, le badminton ou le basketball.

Toute la matinée, candidats et recruteurs, identifiés uniquement par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants de la Fédération française d’athlétisme.

Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation. L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir sous un angle inédit, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.

Pour cette édition organisée avec la Fédération française d’athlétisme, la Mission Locale et Cap emploi, une vingtaine d’entreprises principalement du service à la personne, du commerce et de l’hôtellerie seront présentes. Les candidats préalablement préparés pourront échanger avec des entreprises comme Carrefour, Action, Shiva, Groupe JPV ou encore Odel Var.

Stade vers l’emploi

Le jeudi 27 juin

De 9h à 17h

Temps protocolaire à 11h30

Stade Léo Lagrange, Av. René Cassin,  Toulon.