Skip to main content

TOULON : Dominique VIOT : « Seul on va plus vite mais ens…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Dominique VIOT : « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » !

La Mutualité Française du Var et l’UFOLEP 83 se sont associés pour construire ensemble des actions de prévention et développer le bien-être de tous.

Animés par une vision partagée de l’accès à la santé de toute la population et soucieux de lutter contre les inégalités territoriales et sociales de santé, la Mutualité Française et l’UFOLEP 83 (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique) souhaitent associer leurs actions et leurs forces respectives pour développer le sport santé sur le département du Var.

Le mardi 4 juin à Toulon, Dominique Viot, président de la Mutualité Française du Var et Oliver Durand, directeur de l’UFOLEP 83 ont signé une convention officialisant des années de partenariat avec l’objectif de développer les échanges et actions communes.

Dominique Viot et Oliver Durand : « Ce partenariat est porteur de sens pour les deux organisations qui partagent la conviction que l’activité physique et sportive, la santé et le bien-être sont intimement liés. Cette convention permet d’ancrer un partenariat qui existe depuis des années mais non formalisé. Nous souhaitons ainsi développer nos actions communes (Forum séniors, sport dating, petit déjeuner sport santé bien être, UFO’lympiades …), partager nos ressources, inciter et favoriser les collaborations et l’articulation des acteurs locaux, notamment en faisant la promotion des actions de prévention, travailler sur des demandes de subvention etc. A deux nous aurons plus de poids ! Comme le dit le proverbe africain, seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » !

Photos PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR.