Skip to main content

TOULON : Dispositif estival de patrouilles de prévention …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Dispositif estival de patrouilles de prévention des incendies de forêt

Signature de la convention État/Département du Var.

Signature de la convention entre l’État et le Département du Var concernant le dispositif estival de patrouilles de prévention des incendies de forêt, mercredi 10 juillet à 15h à Chateauvert.

Le préfet du Var et le président du Conseil départemental du Var signeront la convention État/Département du Var pour le dispositif estival de patrouilles de prévention des incendies de forêt :

Mercredi 10 juillet, à 15 h
au Vallon Sourn – Mas de Bagarèdes
RD45 à Châteauvert

La prévention des incendies de forêt est un enjeu majeur dans le Var, département le plus boisé de la région sud et le 2 de France. Outre les moyens du Service départemental d’incendie et de secours, elle s’appuie sur le dispositif estival préventif forestier, notamment des patrouilles de forestiers-sapeurs et des vigies du Conseil départemental du Var.
La convention signée ce vendredi 14 juin a pour objectif de définir les modalités de fonctionnement et de participation financière de l’État pour l’armement et l’activation de ces vigies et des patrouilles de surveillance des incendies de forêt, dans le cadre du dispositif estival de Défense des forêts contre les incendies (DFCI) pour la saison 2024.