Skip to main content

TOULON : Deuxième édition de l’opération « H’ment f…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
1 Déc 2023

Partager :

TOULON : Deuxième édition de l’opération « H’ment fiers », le Var récompensé

Le jury de la deuxième édition de l’opération « H’ment fiers » lancée par l’Agence Régionale de la Santé PACA a délibéré.

Cette année encore, le Groupement Hospitalier de Territoire Var a été distingué. Nous sommes fiers des projets portés par les équipes varoises !

Projet Lauréat :  Equipe mobile chirurgicale de stabilisation du traumatisé sévère (Emoctase). Grâce à une organisation unique en France, ce partenariat civil et militaire permet de réduire les délais de prise en charge des patients traumatisés sévères et de bénéficier de l’expertise des praticiens militaires spécialisés en traumatologie.

Les Porteurs : HIA Sainte Anne, Toulon, SAMU 83 CHITS, CH Brignoles, CH Fréjus, CH Draguignan, CH Saint Tropez.

Mention spéciales du jury : projet Réunion de Concertation Pluridisciplinaire Algo Var

Le dispositif AlgoVar fédère 7 établissements de santé publics et privés autour de la prise en charge de la douleur chronique. Il s’agit de proposer un meilleur accès aux techniques de neurochirurgie aux patients qui souffrent de douleurs chroniques et qui peuvent désormais bénéficier d’une offre thérapeutique pluriprofessionnelle innovante et adaptée, grâce au partage d’expertise des professionnels du territoire.

Les Porteurs : Hôpital d’Instruction des Armées Sainte-Anne, CHI Toulon – La Seyne, CH de la Dracénie, CHI Fréjus – Saint-Raphaël, Hôpital Renée Sabran, Hospices civils de Lyon, CH de Hyères, Clinique Malartic.

En savoir plus : https://hment-fiers.fr/les-gagnants/