TOULON : Des ordinateurs recyclés offerts aux élèves de l…

16 Mar 2024

TOULON : Des ordinateurs recyclés offerts aux élèves de la Métropole

C’est une démarche vertueuse, pédagogique et solidaire, l’association NumériSud recycle les ordinateurs des collèges et lycées de l’académie de Nice pour les donner gratuitement aux élèves et leur famille qui en sont dépourvus, en vue de réduire la fracture numérique.

En deux ans, 1500 ordinateurs ont ainsi été recyclés par des collégiens et lycéens directement dans les clubs informatiques des établissements scolaires. Le 13 février, c’est le lycée Claret de Toulon qui a été destinataire d’un don de soixante ordinateurs recyclés. Une belle action soutenue par la Région Sud PACA et la Métropole TPM.

C’est une très belle action ! L’association NumériSud s’est donnée pour mission de réduire la fracture numérique en répondant par le don d’ordinateurs recyclés à un besoin essentiel dans la scolarité des élèves du département du Var. Une démarche solidaire, pédagogique et écologique soutenue par la Région Sud PACA et la Métropole TPM.

Mardi 13 février 2024, en présence des élus et responsables académiques, François Bonny, directeur de l’association et professeur de sciences physiques au Collège Jean l’Herminier, était heureux d’annoncer un nouveau don de 61 ordinateurs aux élèves et familles du lycée professionnel de Claret à Toulon, venus nombreux pour l’occasion.

SOURCE : Lettre d’information de la Métropole Toulon Provence Méditerranée