Skip to main content

TOULON : Des arrêtés préfectoraux pour garantir la sécuri…

Partager :

TOULON : Des arrêtés préfectoraux pour garantir la sécurité de la soirée d’Halloween

SÉCURITÉ  – Carburant, artifices de divertissement, alcool et rassemblement festifs.

Dans le contexte du plan Vigipirate, de niveau « Urgence attentat » et la nécessité de garantir l’ordre, la sécurité et la salubrité publique, le préfet du Var a pris par arrêtés préfectoraux des mesures interdisant du jeudi 31 octobre 2024 à 17h00 au vendredi 1er novembre 2024 à 8h.

▶L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles ou corrosifs, carburants, gaz inflammables sur toutes les communes du département du Var.
▶La vente aux particuliers d’articles pyrotechniques des catégories F2, F3 et F4 ainsi que toute utilisation par les particuliers d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques quelle qu’en soit la catégorie dans tous les lieux du département. Leur transport est également interdit dans les transports publics aux mêmes dates.
Pour rappel, s’appliquent également 2 arrêtés déjà en vigueur :
▶La tenue des rassemblements festifs à caractère musical et le transport de matériel de sonorisation ou d’amplification de type « sound system » jusqu’au 3 novembre 2024 inclus.
▶La vente à emporter de boissons alcooliques ainsi que la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique sur l’ensemble du département entre 22h et 6h et de 18h à 8h pour les points de vente de carburant (AP du 22/03/2022 portant réglementation de la police des débits de boissons). Les maires de chaque commune conservent la possibilité de prescrire par arrêté, des mesures plus rigoureuses compte tenu des circonstances locales.

Les arrêtés sont consultables sur le site internet des services de l’État dans le Var : www.var.gouv.fr