Skip to main content

TOULON : Conférence de presse de « Le Var, lire en territ…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Conférence de presse de « Le Var, lire en territoire »

Dans le cadre de l’organisation de la promotion de la lecture et de la mobilisation pour le choix des ouvrages en lice pour le Prix des lecteurs de la Fête du Livre du Var 2024, Jean-Louis Masson, président du Conseil départemental du Var et Véronique Lenoir, présentent à la presse la tournée : Le Var, lire en territoire.

Cette tournée d’animations se déroule du 21 juin au 19 octobre 2024. Plus de 140 dates sont prévues dans les médiathèques et lieux culturels varois.
L’objectif est simple : faire connaître sur l’ensemble du territoire, au sein des bibliothèques du réseau départemental, le Prix des lecteurs du Var 2024 et les ouvrages en lice dans 3 catégories : littérature générale, album jeunesse et bande dessinée.
Ces ouvrages, parus depuis le début de l’année, ont été sélectionnés par la Médiathèque départementale du Var.
Le Prix des lecteurs du Var, créé en 2005 par le Département du Var, est l’un des rares prix littéraires, en France, à être décerné par les lecteurs eux-mêmes. Action phare de la politique départementale culturelle, il s’inscrit dans la volonté du Département de promouvoir la lecture, de développer les liens entre les lecteurs et les auteurs, de les inciter à lire et faire lire.

Conférence de presse de « Le Var, lire en territoire »
Préface de la Fête du livre du Var 2024
MARDI 25 JUIN 2024 À 15h
Salons d’honneur de l’hôtel du Département
390, avenue des Lices – TOULON

En présence de :
Jean-Louis MASSON,
Président du Conseil départemental du Var
Véronique LENOIR
Vice-Présidente du Conseil départemental du Var
Présidente de la commission Culture
et l’ensemble des Conseillers départementaux du Var.