Passer au contenu principal

TOULON : Concerts en juillet du Chœur Madrigal de Provence

Partager :

TOULON : Concerts en juillet du Chœur Madrigal de Provence

Le Chœur Madrigal de Provence célèbre les compositrices baroques italiennes en juillet.

Le Chœur Madrigal de Provence, une formation toulonnaise composée d’une vingtaine de chanteurs expérimentés, se produira en juillet pour deux concerts exceptionnels intitulés « La Musica delle Donne ». Sous la direction de Marion Schürr, le chœur mettra en lumière les œuvres de compositrices baroques italiennes, souvent oubliées par l’histoire.

Un programme riche et varié

Le programme de ces concerts rendra hommage à des compositrices telles que Maddalena Casulana, Francesca Caccini, Barbara Strozzi, Isabella Leonarda, et bien d’autres. Ces femmes, issues de divers milieux sociaux, ont su s’imposer dans une société qui leur laissait peu de place, grâce à leur talent et leur détermination.

Des artistes oubliées de l’histoire

Bien que ces compositrices aient été éditées, jouées et admirées de leur vivant, elles ont souvent été oubliées par la postérité. Le Chœur Madrigal de Provence souhaite redonner vie à leurs œuvres et raconter leurs parcours exceptionnels.

Deux dates à ne pas manquer

Jeudi 10 juillet 2025 – 20h30 / Toulon
Temple protestant de Toulon, 22 bis rue Picot
15 € / 12 € prévente et réduit (étudiants, chômeurs, – 12 ans)
Réservation en ligne à privilégier sur Hello Asso
Infos au 06 49 95 75 43.

Vendredi 11 juillet 2025 – 21h00 / Giens
Église Saint Pierre – 1 Place Saint Pierre, Presqu’île de Giens
Concert organisé dans le cadre du festival musical Arbanais
Libre participation aux frais

Pour en savoir plus :
Le Chœur Madrigal de Provence recrute des chanteurs expérimentés (alti, basses).
Répétitions : 1 week-end et 1 mercredi par mois, de 20h à 22h30 à Toulon
Contact : coordination@madrigaldeprovence.fr / 06 79 91 14 25
Facebook du Madrigal de Provence