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TOULON : Arma Prestige personnalise l’ingénierie de conci…

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TOULON : Arma Prestige personnalise l’ingénierie de conciergerie

Sandrine Armabessaire a transformé une idée en ingénierie de conciergerie et intendance, proposant du service clé en main érigé en sur-mesure. Le majordome est une femme d’affaires qui fait rayonner Arma Prestige à Sanary et ses alentours depuis 15 ans.

Travaillant dans l’immobilier à Sanary, Sandrine Armabessaire fait la connaissance il y a une vingtaine d’années d’un client habitant Singapour et cherchant « une maison atypique, de caractère ». Elle ne le savait pas encore, mais c’était le début d’une aventure professionnelle toujours en cours aujourd’hui. « J’ai trouvé sa maison, une bastide de 1628 », se souvient-elle, « Il m’a demandé alors de suivre tous les travaux, de faire l’interface avec les entreprises, de devenir son maître d’ouvrage délégué, puis de m’occuper de toute la décoration intérieure. Cela a duré plus d’un an et demi. Une fois la mission finie, j’ai aussi été chargée de la louer quand il n’était pas là ». L’envie de faire de même avec d’autres a germé et fait son chemin, d’autant qu’elle n’aimait pas spécialement l’immobilier. Un secrétaire d’Etat, président d’université et explorateur de Norvège, « personnage extraordinaire », lui demande à son tour de réaménager entièrement sa maison de Six-Fours et tout prend forme, tout s’enchaîne, souvent pour les résidences d’interlocuteurs prestigieux, de la Closerie des Lilas, du Café de Flore, un ministre Russe, une famille présidentielle africaine, un membre de la famille royale de Belgique, un joueur de foot connu, et bien d’autres. Quand on s’appelle Arma Prestige – création officielle le 1er février 2008 – on a un standing à assumer.

Triptyque gagnant

« J’ai voulu ouvrir une vraie conciergerie haut de gamme, avec une structuration de l’offre pensée, analysée, voire benchmarkée. Elle se décompose en trois services complémentaires ». Une conciergerie de type hôtel 5 étoiles appliquée à un privé, ce qui n’existait pas il y a 15 ans ! Il s’agit de répondre à un large spectre de demandes, du chef cuisinier à la location de bateau, en passant par du jet privé, du bien-être, de l’événementiel… Que du haut de gamme ! « Dans cette fonction d’assistant personnel au quotidien, il faut aussi connaître les goûts de chacun, jusqu’aux fleurs ou parfums préférés ».

Deuxième volet, un service d’intendance de résidence secondaire, intimement lié au premier. Dans un souci d’optimisation, la trentaine de propriétés en portefeuille est située à moins d’une heure de route du siège. « On représente et on défend les intérêts du client, on est conseiller du propriétaire qui est comme dans un hôtel quand il arrive chez lui. Sa résidence devient un lieu de vacances. C’est comme un bateau, on est content quand on l’achète, on est content quand on le revend ». Français, Allemands, Belges, globalement des européens, y trouvent parfaitement leur compte, au regard d’une grande fidélité dans les contrats. « Les étrangers ont d’ailleurs été particulièrement ravis de la conciergerie durant la période Covid car ils ne pouvaient pas venir et se sont appuyés sur Arma Prestige pour prendre soin de leurs biens », souligne Sandrine Armabessaire.

Troisième étage de la fusée, l’option « location » de leur maison, ou plus précisément l’aide à la location en qualité de représentant du client, via des sociétés qui commercialisent des biens et sont titulaires de la carte G, habilitation à la gestion locative. « Là aussi tout est clé en main, avec des solutions sur-mesure ».

Intelligence de situation

« La seule limite est notre imagination », plaisante Sandrine, le temps aussi car l’huile de coude a ses limites, comme la bonne volonté, considérant que les journées ne font que 24 heures. Malheureusement, certes, ou heureusement, justement. D’où un changement de paradigme amorcé il y a 4 ans avec l’arrivée dans la belle histoire de son fils aîné Quentin, en tant qu’assistant de direction, suivi de Jennifer, assistante administrative en alternance, et de Yanis, en formation Gpme (gestion de la PME), en alternance également. « Nous sommes tous les quatre polyvalents, prêts à nous adapter à toutes les situations », explique Quentin. « En fait, il faut beaucoup de logique dans la bonne résolution des problèmes, y compris dans les sous-traitances diverses et variées, de petits travaux, de ménage… ».

Quid de l’avenir ? « On ne peut pas être partout, je l’ai compris en l’expérimentant sur le terrain », précise Sandrine. « Le développement de l’entreprise passera peut-être par des franchises ou des annexes de proximité, afin de s’agrandir tout en gardant l’esprit, l’âme du début qui perdure. J’ai toujours sélectionné les clients et les propriétés, avec ce besoin essentiel de me sentir bien et d’envisager une bonne collaboration. Si je n’ai pas ce sentiment, on ne travaille pas ; si je ne l’ai plus, on ne travaille plus ! ».

Un feeling que cette « auvergnate », arrivée un beau jour sur la côte ouest varoise avec son fils, sa valise et ses valeurs ne veut pas perdre de vue, ni de près ni de loin. La liberté a été chèrement et fièrement gagnée…

SOURCE : Var Entreprises – Newsletter de septembre