Skip to main content

TOULON : Accueillir des stagiaires, engagez vous !

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
28 Avr 2024

Partager :

TOULON : Accueillir des stagiaires, engagez vous !

En novembre 2023, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a instauré un stage d’observation pour l’ensemble des élèves de seconde générale et technologique.

« Du 17 au 28 juin 2024, 550 000 lycéens de seconde auront à réaliser sur la même période une séquence d’observation en milieu professionnel obligatoire et nous comptons sur vous pour les accueillir et leur faire découvrir votre activité et vos métiers !  Dans un contexte de tension du marché du travail et de nécessité pour notre jeunesse de construire des projets d’orientation éclairés et réalistes, l’UPV et le Medef Var s’engagent. Nous sommes convaincus que ces immersions en entreprise constituent une première marche pour l’orientation et l’attractivité des métiers.

Pour vous aider :

– Déposez vos offres de stage : publiez vos offres de stage ou sur  www.1jeune1solution.gouv.fr

– Un guide pratique dans lequel vous trouverez les réponses à toutes vos questions relatives à l’accueil de stagiaires. Télécharger le guide

– Contact : Réga SHEHU  r.shehu@upv.org –  04.94.09.78.78

Une belle action en faveur de notre jeunesse qui a besoin de découvrir le monde professionnel et choisir son orientation. Nous espérons que vous pourrez accueillir un maximum de stagiaires, selon vos possibilités et opportunités.  Nous vous remercions pour votre engagement ».

Véronique MAUREL, présidente de l’UPV et Stéphane BENHAMOU, président du Medef Var.

UNION PATRONALE DU VAR

237 Place de la Liberté

Toulon
04 94 09 78 78 

http://www.upv.org/