TOULON : A50 et A57 – Les conditions de circulation…

Gilles Carvoyeur
26 Jan 2024

TOULON : A50 et A57 – Les conditions de circulation dans la métropole, semaine du 29 janvier

VINCI Autoroutes réalisera des travaux de maintenance sur les équipements du tunnel de Toulon, la semaine prochaine.

Les modifications de circulation – semaine du 29 janvier 2024

A l’Est de la ville de Toulon, l’élargissement de l’A57 se poursuivra avec des opérations complexes et techniques de nuit. Afin de garantir la sécurité des équipes et des usagers, ces interventions nécessiteront des modifications de circulation dans le tunnel de Toulon et sur l’A57. Pour limiter la gêne au trafic, les opérations auront lieu de nuit, en semaine, du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2024, entre 21h et 6h.

La nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier 2024*

– Fermeture du tunnel de Toulon
Vers Nice : les conducteurs devront obligatoirement emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur de Toulon Le Port (n°16).
Vers Marseille : les conducteurs devront obligatoirement emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur de La Valette Nord (n°5).
En direction de Nice :
– Fermeture de l’autoroute A57 entre les échangeurs de Toulon Centre (n°17) et de La Valette Sud (n°4). Les conducteurs devront obligatoirement emprunter la sortie au niveau de l’échangeur de Toulon le Port (n°16).
En direction de Toulon :
– Fermeture de l’autoroute A57 entre les échangeurs de La Valette Nord (n°5) et de Toulon Centre (n°17). Les conducteurs devront obligatoirement emprunter la sortie au niveau de l’échangeur de La Valette Nord (n°5).

La nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier 2024*

En direction de Nice :
– Fermeture de l’entrée de Toulon Centre (n°17).
Les conducteurs devront obligatoirement suivre la déviation pour rejoindre l’A57 à l’échangeur de Saint-Jean du Var (n°1).
– Fermeture de l’autoroute A57 entre l’échangeur de La Valette Centre (n°3) et l’échangeur de La Valette Sud (n°4). Les conducteurs devront obligatoirement emprunter la sortie au niveau de l’échangeur de La Valette Centre (n°3).
En direction de Toulon :
l’échangeur de La Valette Nord (n°5).

Les nuits du mercredi 31 janvier et du jeudi 1er février 2024*

En direction de Nice :
l’échangeur de Toulon le Port (n°16).
En direction de Toulon :
l’échangeur de La Valette Nord (n°5).

*Les modifications de circulation indiquées peuvent varier en fonction des conditions météorologiques et de l’avancement du chantier.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7)
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes X (ex-Twitter) : @TunnelToulon

A propos de VINCI Autoroutes

Parmi les premiers opérateurs d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 7 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes — 181 aires de services – 266 aires de repos — 324 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, X (ex-Twitter) @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)

Elargissement dans le secteur La Valette Sud et pose d’écrans acoustiques – Photo Elite Drone.