TOULON : 2024, une nouvelle année d’actions pour la…

10 Jan 2024

TOULON : 2024, une nouvelle année d’actions pour la planète !

En ce début d’année 2024, nous tenons à vous adresser nos vœux les plus chaleureux. Que cette nouvelle année soit empreinte de découvertes passionnantes, de projets motivants et de réalisations enrichissantes !

Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement commun autour de la science, de la culture et du développement durable. Ensemble, nous avons déjà tracé un chemin jalonné d’explorations intellectuelles, d’échanges fructueux et d’actions inspirantes. Et pour cette année qui s’ouvre à nous, nous aspirons à intensifier nos efforts pour promouvoir l’émerveillement scientifique, encourager la créativité culturelle et œuvrer toujours davantage pour un avenir durable.

Au fil des mois à venir, nous nous efforcerons de vous offrir des activités captivantes, des conférences stimulantes, des ateliers enrichissants et des initiatives engagées. Nous espérons ainsi vous embarquer dans un voyage riche en connaissances, en partages et en réalisations concrètes, toujours dans le but de contribuer à un monde meilleur.

Ensemble, cultivons cette passion pour la science, célébrons la diversité culturelle et agissons pour préserver notre environnement. Avec votre soutien indéfectible, nous sommes convaincus que cette année sera le théâtre de projets innovants et de rencontres enrichissantes.

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2024, riche en découvertes et en réussites. Que votre curiosité demeure intacte et que votre engagement envers nos valeurs communes perdure. Ensemble, continuons d’écrire une belle histoire, tous unis et engagés au service de la connaissance, de la culture et de la préservation de notre planète.

Meilleurs vœux de la part de toute l’équipe de Chercheurs en herbe !

Passons à l’action dès le dimanche 21 janvier !
Prochains ramassages en 2024_page-0001-1

Vous souhaitez nous faire part d’une idée, nous signaler une zone de dépôt sauvage ou nous proposer de nouveaux projets?

Vous pouvez nous contacter à : chercheursdedechets@gmail.com

Merci à l’ensemble de nos partenaires que ce soit en terme de participants, de soutiens financiers, matériels ou en communication, sans oublier nos partenaires recycleurs !

Vous souhaitez nous soutenir dans nos actions et nous permettre d’aller encore plus loin en terme de projets ou d’initiatives locales ?

En adhérant à notre association, vous nous permettez d’être reconnu auprès de nos partenaires et des collectivités. Plus nous serons d’adhérents, plus nous aurons de poids, dans les propositions d’amélioration de notre territoire en faveur de notre l’environnement ! Cela nous aide aussi en soutien financier. D’avance, merci !

Vous aimeriez nous apporter un soutien financier, en plus de l’adhésion?

Nous aimerions aller encore plus loin en 2024, sur la réduction des déchets et sur le recyclage de certains d’entre eux, grâce à l’aide de nos partenaires recycleurs, en développant des points de collectes sur Toulon et ses alentours. Et cela demande du temps, des frais de déplacement et de nouveaux projets à mettre en place !

En faisant un don, vous pouvez en plus bénéficiez d’une déduction fiscale, à hauteur de 66% ! Exemple : Pour un don de 100€, votre don ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale ( Retrouvez plus d’informations sur : https://www.economie.gouv.fr/cedef/reduction-impot-dons-associations)

Votre avis nous intéresse !

Nous vous invitons à répondre, de manière anonyme, à une enquête par rapport à votre utilisation des poubelles à Toulon.

Vous l’avez peut-être déjà remplie? Partager cette enquête à votre entourage

Cette enquête a pour but de mieux comprendre les comportements des gens vis-à-vis des poubelles afin d’améliorer les points de collectes tout en tentant de réduire le coût des collectes pour la ville et les citoyens !

Et ainsi pouvoir travailler avec la mairie sur des solutions à mettre en place ou des améliorations liées aux collectes de déchets.

Depuis 2020, c’est 11 dates grand public par an avec la mairie de Toulon et depuis 2021 avec la mairie du Revest, c’est 4 dates par an. En 2023, par le biais d’autres projets (scolaires et salariés d’entreprises), c’est aussi des collectes sur La Seyne, sur Hyères (et avec la possibilité d’intervenir sur l’île du Levant, côté militaire), sur La Farlède et sur Le Cannet des Maures.

Depuis 2020, c’est :

– 113 collectes organisées

– 6091 participants

– 43 tonnes de déchets ramassés soit 9 éléphants ou 43 voitures !

Pour participer à l’un de nos prochains ramassages de déchets, pensez à vous inscrire.

>  Qui sommes nous ? et Quelles sont nos autres actions? Vous pouvez aussi nous suivre sur FacebookInstagram et Youtube.

> Vous souhaitez soutenir nos actions? Vous pouvez faire un don déductible d’impôts ici et adhérer à l’association par .

> En signalant ou en nettoyant des dépôts sauvages avec l’application : Trash Spotter, vous remportez une cagnotte solidaire que vous pourrez reverser à notre association.