TORONTO : Manfred Knof rejoint DeFi Technologies
Partager :

TORONTO : Manfred Knof rejoint DeFi Technologies
Manfred Knof, ancien PDG de la Commerzbank, rejoint DeFi Technologies en tant que conseiller stratégique et président de Valour.
Un leader expérimenté pour renforcer l’accès aux actifs numériques.
DeFi Technologies, une société de technologie financière qui réconcilie les marchés financiers traditionnels et la finance décentralisée, a annoncé la nomination de Manfred Knof au poste de conseiller stratégique et de président de sa filiale Valour. Cette nomination marque une étape importante dans la mission de DeFi Technologies et de Valour visant à élargir l’accès réglementé aux actifs numériques.
Un parcours impressionnant
Manfred Knof apporte une expérience de plusieurs dizaines d’années dans le domaine de la banque et de la finance en Europe. En tant que président de Valour, il pilotera la croissance mondiale et le développement institutionnel de l’entreprise. Son rôle inclura l’augmentation des actifs sous gestion, l’approfondissement des relations institutionnelles et le développement de nouveaux produits et marchés.
Valour : un leader dans les produits négociés en bourse
Valour, filiale de DeFi Technologies, est un émetteur leader de produits négociés en bourse (ETP) qui simplifie l’accès aux actifs numériques. Avec plus de 65 ETP d’actifs numériques entièrement couverts et déjà cotés sur les principales bourses européennes, Valour entend renforcer, sécuriser et simplifier l’exposition aux actifs numériques partout dans le monde.
Des objectifs ambitieux
Durant son mandat, M. Knof mettra à profit son expérience pour répondre à l’ambition de Valour d’augmenter ses actifs sous gestion grâce à des partenariats avec des institutions financières de premier plan. Il contribuera également à élargir le périmètre de la recherche ciblée sur les actions et à approfondir le relationnel avec les investisseurs institutionnels.
Des réactions positives
Olivier Roussy Newton, fondateur et PDG de DeFi Technologies, a exprimé sa satisfaction :
« Nous sommes fiers d’accueillir Manfred Knof à la présidence de Valour. Son expérience de leader de la transformation de la finance européenne et son engagement en faveur d’une croissance durable et centrée sur le client en font le partenaire idéal pour ouvrir notre prochain chapitre. Cette collaboration souligne notre engagement à établir des passerelles solides, conformes et pérennes entre les investisseurs mondiaux et la finance décentralisée ».
Manfred Knof a ajouté :
« Je suis enchanté de rejoindre DeFi Technologies en cette période charnière du secteur des actifs numériques. Ensemble, nous allons travailler à étendre l’accès institutionnel aux actifs numériques tout en renforçant la position de Valour de partenaire à la fois innovant et de confiance pour les investisseurs du monde entier ».
À propos de Manfred Knof
Ex-PDG de Commerzbank AG, Manfred Knof a mené à bien la transformation intégrale de la banque et lui a permis de renouer avec la rentabilité. Il a également occupé des postes de haute direction chez Deutsche Bank et Dresdner Bank. Titulaire d’un doctorat en droit et d’un MBA, il a supervisé la stratégie, la transformation, le développement durable, l’audit et la recherche au sein de Commerzbank.
À propos de DeFi Technologies
DeFi Technologies Inc. est une société de technologie financière qui réconcilie les marchés financiers traditionnels et la finance décentralisée. Premier gestionnaire d’actifs numériques de sa catégorie coté au Nasdaq, DeFi Technologies expose les investisseurs en actions à l’économie décentralisée de manière diversifiée. Son modèle comprend Valour, Stillman Digital, Reflexivity Research, Neuronomics et DeFi Alpha.
À propos de Valour
Valour émet des produits négociés en bourse (ETP) qui permettent aux investisseurs particuliers et institutionnels d’accéder à des actifs numériques de manière simple et sécurisée depuis leur compte bancaire traditionnel. Pour plus d’informations, consultez le site valour.com.
Mise en garde à propos des déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui induisent des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces déclarations s’avéreront exactes. La Société décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si les lois en vigueur sur les valeurs mobilières l’exigent.