Skip to main content

TOKYO : Un goût à savourer, visite d’une brasserie …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOKYO : Un goût à savourer, visite d’une brasserie de sake

Depuis son lancement en 1997 À The Peninsula Hong-Kong, puis à travers l’ensemble des établissements du groupe, la Peninsula Academy est devenue l’un des programmes phare du groupe.

Soigneusement conçues, les Peninsula Academy sont des programmes d’apprentissage et d’activités qui ont pour vocation d’initier les clients à l’art de vivre typique d’une région dans les domaines culturel et culinaire. Offrant une fenêtre unique sur l’histoire, la culture et l’art de vivre propre à chacune des destinations du groupe, les Peninsula Academy dispensent tout un panel de cours conçus sur mesure pour les petits et les grands. The Peninsula Tokyo emmène les clients à la découverte de la ville comme ils ne l’ont jamais vue, avec l’élégance et la sophistication signées Peninsula.

The Peninsula Tokyo ajoute trois nouveaux programmes uniques et exclusifs conçus pour les jeunes clients et les familles : « Vol VIP au-dessus de Tokyo : Flight Simulator Experience », « Fabrication de boîtes de fleurs préservées » et pour les gourmands, « Yurakucho Food Tour : Mangez comme un local ». Avec ces ajouts, un total de sept programmes est désormais disponible, dont une excursion d’art contemporain, un cours de soufflage de verre, la visite d’une brasserie de saké et une séance pratique de modelage de plastique et de cire. Le choix comprend des programmes organisés à l’hôtel, ainsi que des sorties dans la capitale.

Les clients peuvent réserver l’une ou l’autre de ces expériences auprès du concierge, sous réserve de disponibilité. Il est fortement recommandé de réserver à l’avance, car si certains programmes peuvent être organisés avec un ou quelques jours de préavis, d’autres nécessitent d’être prévus longtemps à l’avance.

Un goût à savourer : Visite d’une brasserie de sake

Visitez la brasserie de saké Izumibashi Shuzo pour tout savoir sur cette boisson unique, directement auprès des personnes impliquées dans son élaboration. Le thème de la visite variera en fonction de l’étape saisonnière du processus de production, mais tous les visiteurs reviendront avec une connaissance et une appréciation accrue de cette boisson japonaise aux multiples facettes – de sa fabrication à la manière de la déguster.

Fondée en 1857, la brasserie Izumibashi est située à Ebina, une région de production de riz de premier plan dans la préfecture de Kanagawa, à moins de 60 km de The Peninsula Tokyo. Fait inhabituel parmi les producteurs de saké, la brasserie ne se contente pas d’usiner le riz, elle le cultive également.

Les participants auront ainsi l’occasion rare d’explorer la production de saké dès les premières étapes de son élaboration. Les visiteurs découvriront également le processus spécial de broyage à plat d’Izumibashi, qui permet d’extraire plus de graisse et de protéines de chaque grain de riz, ce qui donne un saké plus savoureux, ainsi que les différents profils de saveur de la boisson lorsqu’elle est servie réfrigérée, à température ambiante ou chauffée. Le transport aller-retour en BMW personnalisée ou en van, un cadeau de saké et les services d’un interprète spécialisé sont inclus.

Un goût à savourer : La visite d’une brasserie de saké est proposée, sous réserve de disponibilité, aux groupes de deux à quatre personnes âgées de 20 ans ou plus, et doit être réservée trois jours à l’avance. Le prix est de 160 000 JPY pour un maximum de quatre participants.