TOKYO : Le plaisir des faux aliments, modelage pratique e…

TOKYO : Le plaisir des faux aliments, modelage pratique en plastique et en cire

Depuis son lancement en 1997 À The Peninsula Hong-Kong, puis à travers l’ensemble des établissements du groupe, la Peninsula Academy est devenue l’un des programmes phare du groupe.

Soigneusement conçues, les Peninsula Academy sont des programmes d’apprentissage et d’activités qui ont pour vocation d’initier les clients à l’art de vivre typique d’une région dans les domaines culturel et culinaire. Offrant une fenêtre unique sur l’histoire, la culture et l’art de vivre propre à chacune des destinations du groupe, les Peninsula Academy dispensent tout un panel de cours conçus sur mesure pour les petits et les grands. The Peninsula Tokyo emmène les clients à la découverte de la ville comme ils ne l’ont jamais vue, avec l’élégance et la sophistication signées Peninsula.

The Peninsula Tokyo ajoute trois nouveaux programmes uniques et exclusifs conçus pour les jeunes clients et les familles : « Vol VIP au-dessus de Tokyo : Flight Simulator Experience », « Fabrication de boîtes de fleurs préservées » et pour les gourmands, « Yurakucho Food Tour : Mangez comme un local ». Avec ces ajouts, un total de sept programmes est désormais disponible, dont une excursion d’art contemporain, un cours de soufflage de verre, la visite d’une brasserie de saké et une séance pratique de modelage de plastique et de cire. Le choix comprend des programmes organisés à l’hôtel, ainsi que des sorties dans la capitale.

Les clients peuvent réserver l’une ou l’autre de ces expériences auprès du concierge, sous réserve de disponibilité. Il est fortement recommandé de réserver à l’avance, car si certains programmes peuvent être organisés avec un ou quelques jours de préavis, d’autres nécessitent d’être prévus longtemps à l’avance.

Le plaisir des faux aliments : modelage pratique en plastique et en cire

Les échantillons de nourriture en plastique et en cire du Japon ont séduit les visiteurs du monde entier. Pour les Japonais, ces étalages omniprésents sont simplement un moyen pratique d’évaluer l’offre d’un restaurant ou d’un café avant d’y entrer ; pour les néophytes, ce sont d’étonnantes œuvres d’art pop – colorées, réalistes et amusantes – que tout le monde souhaite rapporter en souvenir.

Le Peninsula Tokyo offre aux visiteurs la possibilité de créer leurs propres modèles alimentaires à conserver ou à offrir. Les participants à l’atelier « Fun of Faux Food » de la Peninsula Academy seront conduits dans une voiture de l’hôtel à la Yamato Sample Factory, une entreprise familiale qui fabrique depuis 60 ans des échantillons de cire et de plastique à l’aspect délicieusement réel pour l’industrie alimentaire.

Chaque participant âgé de six ans et plus peut créer ses propres échantillons d’un sundae et d’une petite tarte. En outre, les invités pourront choisir un plat supplémentaire parmi les suivants : ramen, tempura, curry ou pizza. Dans un cadre de voisinage décontracté et avec la famille Ito comme guide, ce cours pratique promet d’être amusant pour tous les âges et de faire découvrir de l’intérieur une industrie artisanale née au Japon il y a une huitaine d’années.

Le plaisir de la fausse nourriture : modelage pratique en plastique et en cire doit être réservé sept jours à l’avance. L’âge minimum requis est de six ans et les moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Le prix de cette expérience de trois heures est de 26 000 JPY pour une personne, 36 000 JPY pour deux personnes et 46 000 JPY pour trois personnes.