TOKYO : L’attrait durable des fleurs, fleurs conser…

TOKYO : L’attrait durable des fleurs, fleurs conservées & Fabrication de boîtes

Depuis son lancement en 1997 À The Peninsula Hong-Kong, puis à travers l’ensemble des établissements du groupe, la Peninsula Academy est devenue l’un des programmes phare du groupe.

Soigneusement conçues, les Peninsula Academy sont des programmes d’apprentissage et d’activités qui ont pour vocation d’initier les clients à l’art de vivre typique d’une région dans les domaines culturel et culinaire. Offrant une fenêtre unique sur l’histoire, la culture et l’art de vivre propre à chacune des destinations du groupe, les Peninsula Academy dispensent tout un panel de cours conçus sur mesure pour les petits et les grands. The Peninsula Tokyo emmène les clients à la découverte de la ville comme ils ne l’ont jamais vue, avec l’élégance et la sophistication signées Peninsula.

The Peninsula Tokyo ajoute trois nouveaux programmes uniques et exclusifs conçus pour les jeunes clients et les familles : « Vol VIP au-dessus de Tokyo : Flight Simulator Experience », « Fabrication de boîtes de fleurs préservées » et pour les gourmands, « Yurakucho Food Tour : Mangez comme un local ». Avec ces ajouts, un total de sept programmes est désormais disponible, dont une excursion d’art contemporain, un cours de soufflage de verre, la visite d’une brasserie de saké et une séance pratique de modelage de plastique et de cire. Le choix comprend des programmes organisés à l’hôtel, ainsi que des sorties dans la capitale.

Les clients peuvent réserver l’une ou l’autre de ces expériences auprès du concierge, sous réserve de disponibilité. Il est fortement recommandé de réserver à l’avance, car si certains programmes peuvent être organisés avec un ou quelques jours de préavis, d’autres nécessitent d’être prévus longtemps à l’avance.

L’attrait durable des fleurs : Fleurs conservées & Fabrication de boîtes

Le Peninsula Tokyo offre aux clients de l’hôtel la possibilité de créer leurs propres fleurs préservées dans une boîte en bois Ukiyo-E très connue, « La grande vague de Kanagawa ». Dans le cadre de ce programme de la Peninsula Academy, les clients feront l’expérience de la création d’une composition de fleurs préservées vraiment unique et mémorable, en découvrant l’attrait des fleurs durables.

Ryohei Konno, directeur général de Belles Fleurs Tokyo et créateur de fleurs, guidera les invités à travers une introduction aux fleurs préservées, expliquant comment elles sont transformées en fleurs éternelles. L’expérience se poursuit par la mise en place de mousse – essentielle dans les jardins japonais – et de matériaux floraux choisis avec soin.

Des fleurs qui ont été choisies avec soin par le concepteur et qui constituent le thème des œuvres centrées sur les vagues. Dans un cadre détendu, avec l’expert comme guide, ce cours pratique promet une création amusante pour tous les âges à partir de six ans. À la fin de chaque cours, les invités pourront emporter leur chef-d’œuvre comme cadeau souvenir de l’expérience.

Le programme peut être réservé sept jours à l’avance. Les réservations sont soumises à disponibilité. Le programme est proposé au prix de 95 000 JPY par personne et 170 000 JPY pour deux personnes (taxes et frais de service inclus), dure deux heures, peut commencer à n’importe quel moment entre 13h00 et 17h00 du lundi au vendredi, et est disponible pour des groupes d’une à cinq personnes. Les enfants, à partir de 6 ans, doivent être accompagnés d’au moins un adulte.