TOKYO : Fabrication d’un furin, carillon japonais p…

TOKYO : Fabrication d’un furin, carillon japonais pour enfants

Depuis son lancement en 1997 À The Peninsula Hong-Kong, puis à travers l’ensemble des établissements du groupe, la Peninsula Academy est devenue l’un des programmes phare du groupe.

Soigneusement conçues, les Peninsula Academy sont des programmes d’apprentissage et d’activités qui ont pour vocation d’initier les clients à l’art de vivre typique d’une région dans les domaines culturel et culinaire. Offrant une fenêtre unique sur l’histoire, la culture et l’art de vivre propre à chacune des destinations du groupe, les Peninsula Academy dispensent tout un panel de cours conçus sur mesure pour les petits et les grands. The Peninsula Tokyo emmène les clients à la découverte de la ville comme ils ne l’ont jamais vue, avec l’élégance et la sophistication signées Peninsula.

The Peninsula Tokyo ajoute trois nouveaux programmes uniques et exclusifs conçus pour les jeunes clients et les familles : « Vol VIP au-dessus de Tokyo : Flight Simulator Experience », « Fabrication de boîtes de fleurs préservées » et pour les gourmands, « Yurakucho Food Tour : Mangez comme un local ». Avec ces ajouts, un total de sept programmes est désormais disponible, dont une excursion d’art contemporain, un cours de soufflage de verre, la visite d’une brasserie de saké et une séance pratique de modelage de plastique et de cire. Le choix comprend des programmes organisés à l’hôtel, ainsi que des sorties dans la capitale.

Les clients peuvent réserver l’une ou l’autre de ces expériences auprès du concierge, sous réserve de disponibilité. Il est fortement recommandé de réserver à l’avance, car si certains programmes peuvent être organisés avec un ou quelques jours de préavis, d’autres nécessitent d’être prévus longtemps à l’avance.

Fabrication d’un furin : Carillon japonais pour enfants

Les carillons éoliens en verre peints de motifs colorés sont des décorations estivales populaires au Japon. Connus sous le nom de furin, ils sont suspendus aux avant-toits des porches ou aux fenêtres, où leurs tons clairs et légers attirent l’attention sur les brises rafraîchissantes. Les participants à ce programme visiteront Shinohara Furin Honpo, une entreprise familiale fondée en 1915 et l’un des rares studios du pays où ces carillons sont encore fabriqués par des artisans.

Chaque invité fabriquera son propre furin en soufflant le verre et en peignant la cloche comme cadeau souvenir de son expérience. Disponible en semaine entre 10h00 et 17h00, le programme dure deux heures de porte à porte. Le transport aller-retour dans la MINI Cooper Clubman personnalisée de l’hôtel et l’interprétation sont inclus.

Fabrication de Furin : Les carillons éoliens japonais pour les enfants sont proposés en semaine uniquement pour les clients âgés de six ans ou plus, et doivent être réservés 48 heures à l’avance. Le prix de l’excursion est de 30 000 JPY pour un participant, 35 000 JPY pour deux participants et 40 000 JPY pour trois participants. Les prix sont les mêmes pour les adultes et les enfants.