Skip to main content

TOKYO : Découvrez l’hôtel OMO5 Tokyo Gotanda !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Avr 2024

Partager :

TOKYO : Découvrez l’hôtel OMO5 Tokyo Gotanda !

L’hôtel OMO5 Tokyo Gotanda, achevé en décembre 2023, propose une vue unique sur Tokyo, et une sélection de restaurants gastronomiques.

Situé à 6 minutes à pied de la gare de Gotanda, l’hôtel occupe les étages élevés du Gotanda JP Building, un édifice abritant bureaux, espaces de co-working, salles et commerces, achevé en décembre 2023 par Japan Post Real Estate Corporation. Les hôtes peuvent admirer la vue sur les quartiers voisins de Tokyo tels que Shinagawa, Meguro et Osaki depuis leurs chambres. Le concept de l’hôtel propose une expérience unique, invitant les clients à apprécier les scènes nocturnes depuis les étages élevés tout en explorant les nombreux restaurants gastronomiques réputés de Gotanda. La diversité des paysages, des sons et des odeurs alléchantes des nombreux restaurants gastronomiques sont autant de sources d’émerveillement Gotanda. Les ramen, les gyoza, et d’autres délices locaux se trouvent au détour d’une rue.

Le concept : un paradis de vues nocturnes et de délices culinaires

OMO5 Tokyo Gotanda capture le charme des rues de Gotanda en tant que « paradis culinaire », invitant les visiteurs à se laisser tenter par la scène gastronomique locale. La zone autour de la gare de Gotanda, avec environ 1 300 établissements dans un rayon de 2 kilomètres, est un centre animé. Après un délicieux repas, les hôtes profitent de la vue sur la ville scintillante depuis les étages supérieurs de l’hôtel, immergés dans le bonheur persistant de l’expérience. Ces dernières années, des lieux réputés proposant des spécialités alléchantes ont émergé, gagnant en notoriété grâce aux médias sociaux.
L’OMO Base avec un Sky Garden à 60 mètres au-dessus du sol

L’une des particularités de l’OMO5 Tokyo Gotanda réside dans son OMO Base, perchée à 60 mètres de haut. En arrivant par l’ascenseur au 14ème étage, un espace dynamique de 1 200 mètres carrés, avec une hauteur de plafond de 6 mètres, s’ouvre.

Cet étage abrite l’OMO Café, un café lumineux ouvert toute la journée, offrant une vue sur le jardin. La carte propose des boissons réconfortantes, pour tous les moments de la journée, du café après une balade en ville au cocktail le soir en admirant la vue de nuit. On y trouve également le Sky Garden, un espace semblable à un parc où les visiteurs peuvent se détendre à ciel ouvert, entourés d’une végétation luxuriante. Au centre se trouve un étang peu profond parsemé de petites îles où l’on peut plonger les pieds dans l’eau en été. À cet étage se trouve également le Jardin pour chiens, exclusivement réservé aux hôtes avec animaux. Des chambres spécialement conçues pour ces derniers offrent un accès direct au parc.

Chambres inspirées par le paysage urbain

L’établissement propose 188 chambres, de 8 types différents, aménagées selon la taille des groupes. Les chambres pour 2 ou 3 personnes, les chambres de luxe pour 4 personnes et la « OMO House » pour 6 personnes sont inspirées des restaurants animés de Gotanda, intégrant des éléments rappelant les briques des restaurants occidentaux ou le carrelage des bâtiments abritant des snack-bars et des izakayas. Canapés et oreillers arborent des teintes rétro comme le marron, l’orange et le vert. Des éclairages, évoquant les enseignes au néon des restaurants, sont installés dans toutes les chambres, créant une atmosphère vivante. Les clients peuvent choisir leur chambre en fonction du but de leur voyage et de leurs compagnons de route.

Go-KINJO : un service pour profiter pleinement de la ville

La marque OMO a conçu le service Go-KINJO pour aider les clients à explorer la ville en encourageant de nouvelles découvertes et rencontres. Il se compose de deux éléments principaux : les activités du guide local et la carte du quartier.

Les activités sont proposées par le personnel, ayant exploré la ville en détail, accompagnant les hôtes en tant que guides OMO Rangers lors de visites gastronomiques et d’autres activités internes autour de Gotanda. Ces experts locaux ont rassemblé des informations non présentes dans les guides pour créer la carte du quartier. Elle regroupe des informations touristiques et les derniers menus des restaurants voisins. En ayant accès à des informations uniques, les visiteurs pourront ainsi apprécier davantage leurs balades en ville.
Les réservations sont ouvertes depuis le 11 janvier, mais il sera possible de découvrir l’hôtel qu’à partir du 11 avril prochain date de l’ouverture officielle de l’établissement.

SOURCE : InfoTravel Mag