Skip to main content

STUTTGART : Kit de communication d’urgence pour les colle…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Avr 2024

Partager :

STUTTGART : Kit de communication d’urgence pour les collectivités et les communes

 Une panne de courant majeure aurait des conséquences dramatiques sur les infrastructures des municipalités.

Une gestion de crise efficace exige des mesures de prévention avec des concepts d’urgence détaillés, ainsi qu’une infrastructure de communication résiliente. Le spécialiste de solutions de travail collaboratif, innovaphone, présente son nouveau livre blanc qui révèle comment les collectivités – exploitantes d’infrastructures critiques – peuvent assurer la résilience de la communication même en cas de black-out.

Il existe de multiples causes pour une panne de courant massive : catastrophes naturelles avec tremblements de terre ou inondations, pannes involontaires causées par exemple par des travaux de génie civil ou par des réseaux saturés, cyberattaques ciblées, etc. Même si les experts estiment que le risque de black-out en Europe est plutôt faible, les villes et les communes sont tenues de prévoir des plans de gestion de crise – y compris des systèmes de communication d’urgence résilients – pour minimiser le plus possible les conséquences dramatiques d’un black-out.

Le nouveau livre blanc innovaphone décrit les critères – mobilité, agilité, faible consommation d’énergie, redondance et haute disponibilité – auxquels doivent répondre les systèmes de communication en cas de crise. Pour les gestionnaires d’infrastructures critiques que sont les villes, les collectivités et les communes, la résilience de la communication revêt une importance capitale. Etant donné que le système innovaphone PBX peut être installé entièrement sur site et qu’il ne nécessite aucun serveur supplémentaire ni autres composants externes du Cloud, il est également entièrement autonome en cas de crise. Une installation facile et rapide et une utilisation intuitive sont très importantes quand tout doit aller très vite. Les acteurs concernés doivent pouvoir communiquer rapidement et disposer facilement et en quelques clics de fonctionnalités telles que la téléphonie, les visioconférences ou le live-Chat. Et ce, dans le total respect de la protection des données, car même pendant un black-out, la sécurité doit rester une absolue priorité.

Le livre blanc innovaphone « Résilience – Kit de communication d’urgence innovaphone pour les collectivités et les communes » peut être téléchargé ici gratuitement !