Skip to main content

STRASBOURG : Bolloré Solutions Logistiques rachète la fil…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Mar 2024

Partager :

STRASBOURG : Bolloré Solutions Logistiques rachète la filiale Santé du groupe STEF

Bolloré Solutions Logistiques (BSL), filiale de Bolloré Logistics, spécialisée en logistique contractuelle, annonce le rachat de STEF Logistique Santé (SLS).

Avec cette acquisition, BSL poursuit la stratégie de développement de son service « Contract Logistics » et renforce son expertise sur le secteur de l’industrie pharmaceutique. SLS regroupe 85 collaborateurs répartis sur trois sites à Strasbourg (Port du Rhin). En complément de son activité logistique, SLS exerce une activité de négoce liée à la fourniture d’emballages spécifiques aux produits pharmaceutiques.

Cette opération se traduit par la reprise d’un ensemble de surfaces d’environ 13.000 m² en température dirigée +2°/+8°C, +15°/+25°C et -20°C. BSL exploite désormais plus de 85.000 m² d’entrepôts en France dont un premier centre logistique en Alsace de 10.000 m² sous température dirigée construit en 2021 sur l’aéroport de Strasbourg Entzheim. « L’acquisition de STEF Logistique Santé s’inscrit doublement dans la stratégie de croissance de notre produit Contract Logistics mais aussi dans l’ambition de renforcer notre offre de services sur le secteur des produits de la Santé. Nous nous réjouissons d’avoir pu réaliser cette opération qui nous permet de proposer des solutions globales à nos clients sur un secteur en pleine croissance », déclare Laurent Foloppe, Président de Bolloré Solutions Logistiques. JPG

Vidéo-news n°1030