Skip to main content

STOCKHOLM : La Suède veut mettre fin à la confusion avec …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Nov 2023

Partager :

STOCKHOLM : La Suède veut mettre fin à la confusion avec la Suisse

Les gens confondent encore la Suède et la Suisse. Chaque année, 120 000 personnes cherchent sur Google la question : « La Suède et la Suisse sont-elles identiques ? ».

Même les personnes les plus informées et les plus puissantes de la planète ne peuvent pas toujours distinguer les deux pays ; Un leader mondial, la Bourse de New York, et une célèbre popstar en ont fait l’expérience. Déterminée à mettre fin à la confusion une fois pour toutes, la Suède propose maintenant des actions.

Regardez la proposition de la Suède à la Suisse ici : https://youtu.be/0oNX_BHgi3c

Une étude récente commandée par Visit Sweden a révélé que 50% des personnes interrogées aux États-Unis n’ont pas confiance en leur capacité à déchiffrer les différences entre les cultures suédoise et suisse. La confusion a parfois des implications plus importantes : un répondant américain sur dix a admis avoir réservé, ou presque réservé, un vol, un circuit ou une activité dans le mauvais pays lors d’un voyage en Suède ou en Suisse. Plus d’un Britannique sur 10 a admis avoir confondu la Suède et la Suisse comme étant identiques, et 28% ont également souligné à tort IKEA ou ABBA comme des choses qu’ils aimaient en Suisse plutôt qu’en Suède.

Pour résoudre ce problème, Visit Sweden, l’office du tourisme suédois, s’adresse à son ami européen pour décider qui parle de quoi. Un projet de règlement entre la Suède et la Suisse a été présenté, mais Visit Sweden est ouvert à la discussion.

« Si les gens ont du mal à séparer nos deux pays, nous devons les aider. Nous ne pouvons pas changer les noms de nos nations, mais nous pouvons devenir plus distincts. La Suède offre un luxe d’une autre nature. C’est pourquoi nous pensons qu’il est temps de décider qui fait la promotion de quoi, et nous espérons parvenir à un accord », a déclaré Susanne Andersson, PDG de Visit Sweden.

Suède : un luxe d’une autre nature

Avec une bonne dose d’humour, la Suède met en avant des aspects connus pour attirer les voyageurs. Ils veulent montrer que la Suède offre un luxe d’une nature différente.https://contentbank.visitsweden.com/selection/674f233f19c5645253134b7809d1cc17

Le plaidoyer de la Suède est simple : « Nous communiquerons des choses comme les bancs de sable, les toits et le silence. Pendant ce temps, la Suisse se concentrera sur les berges, les sommets des montagnes et le yodel. Nous attendons toujours une réponse officielle, mais nous espérons que la Suisse est disposée à négocier avec nous sur cette question importante », poursuit M. Andersson.

La proposition complète peut être lue et signée à https://visitsweden.com/sweden-not-switzerland/ … et j’espère qu’à l’avenir, les touristes sauront qu’ils visitent la Suède (et non la Suisse).

Vidéo – https://www.youtube.com/watch?v=0oNX_BHgi3c