Skip to main content

SOPHIA ANTIPOLIS : Maxime BERGER, Directeur des Ventes Fr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mai 2024

Partager :

SOPHIA ANTIPOLIS : Maxime BERGER, Directeur des Ventes France de FLEX-O

FLEX-O, dont la croissance fulgurante se traduit désormais par 17 implantations en France réparties dans 10 métropoles, à peine 4 ans après sa création annonce une nouvelle nomination.

Maxime BERGER vient d’être nommé Directeur des Ventes France au sein de FLEX-O. Sa mission principale est de superviser la stratégie commerciale et les ventes sur l’ensemble des sites de FLEX-O en France.

Maxime BERGER, diplômé en Gestion d’entreprise, stratégie marketing et commerciale de l’IAE, a débuté sa carrière au sein de la foncière du groupe La Poste, avant de consacrer 2 ans et demi à la gestion de comptes clients chez Cdiscount.

En 2018, il rejoint le secteur des espaces de travail flexibles, où il acquiert une expertise notable dans la commercialisation de bureaux, le service client et la gestion de centres de profit. Notamment reconnu pour son succès dans le développement de la métropole de Bordeaux pour le compte du groupe IWG (Regus), il a dirigé le lancement de trois nouveaux sites, portant ainsi à six le nombre total de centres, pour une surface de plus de 12 000 m² d’espaces de travail.

Maxime BERGER rejoint FLEX-O en 2021 en qualité de Responsable des Ventes. Il a contribué à la création et à la mise en place des process et outils commerciaux, ainsi qu’aux premières signatures de clients. Il a dirigé le lancement commercial des 17 premiers sites, en supervisant une équipe de 11 personnes, jusqu’à son évolution à ce jour en tant que Directeur des Ventes France.

Christophe COURTIN, Fondateur et Président-Directeur Général de FLEX-O, déclare :

« La nomination de Maxime BERGER en tant que Directeur des Ventes de FLEX-O pour la France marque une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance. Maxime apporte une expertise incontestable et un dynamisme qui correspondent parfaitement aux valeurs d’innovation et de développement de FLEX-O. Son expérience dans l’optimisation des performances commerciales est fondamentale, afin d’élargir notre portée et de renforcer notre position sur le marché, tout en assurant une gestion des ventes et des équipes commerciales.

À propos de FLEX-O :

FLEX-O est une entreprise française fondée en 2020 par Christophe COURTIN. Sa société mère est le GROUPE COURTIN [https://groupe-courtin.com], dont Christophe COURTIN est également le fondateur et le Président-Directeur Général.

FLEX-O propose des espaces de flexoffice et de coworking dans les principales métropoles françaises et s’est implanté à Lille à deux reprises, à Rennes à deux reprises, à Nantes, à Bordeaux à deux reprises, à Montpellier à deux reprises, à Nice, à Sophia Antipolis à deux reprises, à Lyon à deux reprises, à Paris à deux reprises et tout récemment à Nancy.

FLEX-O totalise à date 17 implantations avec 55.000 m² exploités et environ 6.500 postes de travail. Son ambition est d’avoir une cinquantaine d’implantations FLEX-O à l’horizon 2028, dont 10 environ à Paris, pour environ 150.000m² et 18.000 postes de travail au total.

Chaque espace FLEX-O est soigneusement sélectionné au sein de bâtiments neufs ou réhabilités, tous dotés d’une certification environnementale (BREEAM, HQE, WELL, etc.) et bénéficiant d’une excellente localisation, avec de nombreux services accessibles à pied.

Avec un réseau en pleine expansion et des solutions sur mesure, aussi bien en termes d’espaces que de durée, FLEX-O répond aux besoins des entreprises (TPE, PME, CORPORATE, INSTITUTIONNELS, etc.) en quête d’espaces de travail innovants et adaptés à un monde en constante évolution.

FLEX-O offre ainsi une véritable flexibilité, le tout étant soutenu par une expérience client digitale unique.

Pour en savoir plus : www.flex-o.fr