SOLLIES TOUCAS : Lancement officiel de la Journée Interna…

SOLLIES TOUCAS : Lancement officiel de la Journée Internationale Olympique dans le Var

A un peu plus d’un mois de l’ouverture des Jeux de Paris, les Varois sont amenés à fêter la Journée Internationale Olympique autour du 23 juin, date anniversaire de la création du Comité International Olympique par Pierre de Coubertin.

Les jours précédents et suivants cette date symbolique, de nombreuses activités physiques et éducatives sont prévues dans le Var pour tous les publics, aussi bien proposées par des collectivités territoriales labélisées ‘‘Terre de Jeux 2024’’ que par des établissements scolaires ‘‘Génération 2024’’ ou des clubs sportifs. « Le nombre croissant de personnes mobilisés sur cet évènement, tant à l’échelle nationale que locale, démontre que l’importance de pratiquer une activité physique pour la santé est de plus en plus prise en compte. Il est important de le souligner et de le célébrer à travers toutes les manifestations programmées » se félicite Lucienne Roques, la présidente du CDOS 83. À ce jour, plus de 12 000 participants sont attendus pour cette édition varoise, qui sera présentée lors d’un grand événement sportif prévu à Solliès-Toucas le 19 juin en présence du parrain de la JOP varoise Nicolas Jouanserre, membre de l’équipe de France de handibasket qualifiée pour les Jeux.

Présentation officielle de la Journée Internationale Olympique 2024 dans le Var le mercredi 19 juin 2024 à 9h45 au stade de Solliès-Toucas 255, Les Platrières – 83210 Solliès-Toucas En présence de Nicolas Jouanserre parrain de la JOP 2024 dans le Var