SIGNES : Les Médiévales, deuxième édition – L&rsquo…

SIGNES : Les Médiévales, deuxième édition – L’évènement

LES MÉDIÉVALES DE SIGNES proposent durant deux jours une grande fête mettant le Moyen Âge à l’honneur le samedi 2 et le dimanche 3 septembre prochains.

L’événement

Les Médiévales de Signes proposent durant deux jours une grande fête mettant le Moyen Âge à l’honneur. La manifestation, souhaite proposer un moment de divertissement alliant reconstitutions historiques, spectacles de rue, animations variées et animations pour enfants, marché artisanal, attractions ouvertes au public, le tout accompagné de musique et de danse.

Un marché médiéval et artisanal se tiendra dans le village. La fête médiévale de Signes est née de la volonté de ses organisateurs – l’association des troubadours Signois, crée pour l’organisation de cette fête, par des bénévoles passionnés de cette époque médiévale, volontaires pour en faire une fête de village. Signes a déjà connu des fêtes médiévales, avec le comité des fêtes du village dirigé par Monsieur FAVALLE, et l’association souhaite renouer avec la ferveur passée pour cet événement. Deux jours de fête dans et autour de différents lieux dans la ville de Signes (Var).

Les Médiévales de Signes, offrent l’occasion de découvrir un village exceptionnel situé au pied du massif de la Sainte-Baume. Ce sera l’occasion de découvrir les campements de Chevaliers, les conteuses, les vikings et bien d’autres animations. De quoi passer un bon moment familial tout en profitant des commerces locaux ainsi que du marché médiéval dans les rues.

Un moment fort pour la fin de saison estivale. Pour cette édition, la fête sera placée sous le signe de la chevalerie et de la sorcellerie. Des chevaliers s’affronteront à différentes épreuves de jeux équestres médiévaux, proposant au public un spectacle époustouflant. Petits et grands pourront tenter les lancers des Haches ou s’essayer au tir à l’arc, assister aux combats de troupes à pied, vivre l’adoubement de petits chevaliers et dames de compagnies, croiser des enchanteresses, rencontrer des échassiers ou suivre les musiques et chants de troubadours proposés en déambulation. La ville accueillera des campements dans lesquels le public pourra profiter de thématiques et d’activités variées. Enfin aura lieu un spectacle équestre nocturne le samedi soir. L’accès à la fête et les parkings sont gratuits.