Skip to main content

SHANGHAI : COSCO SHIPPING Lines lance le produit d’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Déc 2023

Partager :

SHANGHAI : COSCO SHIPPING Lines lance le produit d’expédition durable Hi ECO

Sur la base de l’utilisation du nouveau produit d’expédition écologique, le premier certificat d’expédition écologique a été présenté à Volvo.

COSCO SHIPPING Lines a présenté le 5 décembre au siège de Volvo en Asie-Pacifique le premier certificat d’expédition écologique, basé sur l’utilisation du produit d’expédition écologique Hi ECO de COSCO SHIPPING Lines.

Dans le contexte du changement climatique mondial, l’économie verte et le développement durable sont devenus la tendance mondiale du développement. En conséquence, COSCO SHIPPING Lines a été le pionnier de l’avitaillement de ses navires en exploitation avec du biocarburant afin d’atteindre une réduction mesurable des émissions de carbone en 2022.

COSCO SHIPPING Lines s’est toujours engagée à aider ses clients à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à contribuer positivement au développement durable. Hi ECO, un produit d’expédition écologique utilisant des biocarburants verts, présente une solution idéale pour les clients afin de réduire facilement l’empreinte carbone de leurs expéditions en réduisant les émissions de carbone tout au long du cycle de vie de Well To WAKE. Grâce à ce service supplémentaire, les clients peuvent réserver un fret respectueux de l’environnement pour répondre à leurs exigences en matière de transport respectueux de l’environnement.

Volvo est le premier client à conclure un accord avec COSCO SHIPPING Lines pour des services d’expédition écologiques, et COSCO SHIPPING Lines fournira des services de transport de marchandises intercontinentales pour Volvo grâce à son Bonjour les produits de service écologiques ECO, marquant une étape importante pour les deux parties.

Suivez-nous sur :

LinkedIn, X (Twitter), InstagramFacebook

 À propos de COSCO SHIPPING

China COSCO SHIPPING Corporation Limited (ci-après dénommée COSCO SHIPPING Group ou le Groupe) est une entreprise d’État dont le siège social est situé à Shanghai. Il s’agit de l’entité fusionnée de China Ocean Shipping (Group) Company (COSCO) et de China Shipping (Group) Company (China Shipping).

Au 31 décembre 2022, la flotte totale de COSCO SHIPPING comprend 1394 navires d’une capacité de 113,82 millions de TPL, se classant n ° 1 dans le monde. Sa flotte de conteneurs est de 3,02 millions d’EVP, ce qui la place au troisième rang mondial. Sa flotte de vraquiers secs (437 navires / 45,14 millions de TPL), sa flotte de navires-citernes (228 navires / 29,18 millions de TPL) et sa flotte de marchandises générales et spécialisées (175 navires / 5,78 millions de TPL) sont toutes en tête de liste mondiale.

Grâce à son réseau de service mondial complet, COSCO SHIPPING est devenue une marque internationale de premier plan. Les maillons en amont et en aval de la chaîne industrielle, tels que le transport maritime, les terminaux, la logistique, le financement du transport maritime , laréparation navale et la construction navale, ont formé une structure industrielle solide. La Société a investi dans 56 terminaux, dont 49 terminaux à conteneurs, partout dans le monde. Le débit annuel de ses terminaux à conteneurs s’élève à 131,79 millions d’EVP, ce qui le place au premier rang mondial ; le volume des ventes mondiales de son combustible de soute dépasse les 28,30 millions de tonnes, ce qui en fait le plus important au monde ; et l’échelle  de l’activité de location de conteneursatteint 3,91 millions d’EVP, la troisième plus importante au monde. Ses compétences  en matière d’ingénierie offshore, de fabricationet  d’agence navale sont également des leaders mondiaux.

Pour servir le commerce mondial et exploiter un réseau mondial, COSCO SHIPPING s’est concentré sur la mise en place d’un écosystème industriel « 3+4 », avec le transport maritime, les ports et la logistique comme base et industries principales, et avec le financement du transport maritime, la fabrication d’équipements, les services à valeur ajoutée et l’innovation numérique comme industries habilitantes et à valeur ajoutée. Sur cette base, il vise en outre à construire un écosystème de services logistiques et de services de chaîne d’approvisionnement intégrés de classe mondiale.https://en.coscoshipping.com/

 À propos de COSCO SHIPPING (Europe) GmbH

COSCO SHIPPING (Europe) GmbH est la société de gestion régionale de China COSCO SHIPPING Corporation dans la région européenne. Le prédécesseur de cette société, anciennement connue sous le nom de « COSCO Europe GmbH », était le bureau de représentation de COSCO à Hambourg et a été enregistrée et fondée le 15 février 1989 par le groupe COSCO d’origine à Hambourg, en Allemagne. Il s’agit de la première société de gestion régionale créée à l’étranger par le groupe COSCO.

L’administration commerciale de l’entreprise s’étend de l’Europe à l’Afrique du Nord, à la Méditerranée et à la région de la mer Noire, couvrant 64 pays au total. Le champ d’activité comprend le transport de conteneurs, le transport de marchandises diverses, les services logistiques, les opérations de terminaux, les services techniques des navires et l’approvisionnement en carburant des navires, etc. Le siège de l’entreprise a installé le département administratif et du personnel, le département du développement stratégique, le département du développement de la chaîne d’approvisionnement, le département de la gestion financière, la division de l’audit européen et le département du transport de marchandises diverses, soit 6 départements au total. La société compte 15 filiales dans 12 pays, dont certaines sont en propriété exclusive et d’autres sont des coentreprises. Ils sont situés en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Turquie, en Roumanie, en Grèce et en Égypte.www.coscoshipping.eu