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SHANGHAI : COSCO SHIPPING construit douze porte-conteneur…

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SHANGHAI : COSCO SHIPPING construit douze porte-conteneurs bicarburant de 14 000 EVP de méthanol

Les nouveaux navires à énergie verte sont dotés d’un design et d’une technologie de pointe développés par COSCO SHIPPING et offrent une grande capacité de chargement, en particulier pour les conteneurs frigorifiques.

Le 29 août 2024, COSCO SHIPPING Heavy Industry Co., Ltd. et COSCO SHIPPING Container Lines Co., Ltd ont signé à Shanghai un contrat pour la construction de douze porte-conteneurs de 14 000 EVP avec propulsion au méthanol bicarburant. Avec cette dernière commande, COSCO SHIPPING met l’accent sur ses efforts pour mettre en œuvre le concept de développement vert et à faible émission de carbone et construire une flotte respectueuse de l’environnement tout en réduisant l’impact des opérations quotidiennes sur l’environnement et l’écologie afin d’atteindre un développement durable à long terme.

Une nouvelle génération de navires

Les nouveaux navires appartiennent à une nouvelle génération de types de navires développés conjointement par COSCO SHIPPING Lines, COSCO SHIPPING Heavy Industry et l’Institut de conception et de recherche en ingénierie navale et océanique de Chine. Avec une longueur de 335,9 mètres, une largeur de 51 mètres et un dispositif d’économie d’énergie à bulbe invisible à l’avant et à l’arrière, les nouveaux navires adoptent un design innovant et une technologie de pointe. Ils offrent une grande capacité de chargement de 13 700 conteneurs standard et une capacité de chargement élevée pour les conteneurs frigorifiques afin de fournir des services de chaîne du froid de bout en bout de haute qualité aux clients du monde entier.

Une technologie verte pour réduire les émissions

Les nouveaux navires sont équipés du générateur d’arbre à aimants permanents le plus puissant au monde, d’un déflecteur de vent d’étrave, d’un système de lubrification à l’air pour la coque et de systèmes intelligents développés par COSCO SHIPPING qui répondent à la troisième phase des indicateurs d’efficacité énergétique EEDI et aux dernières réglementations en matière de cybersécurité. Le moteur principal et la génératrice à double carburant sont tous deux alimentés au méthanol afin de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

Sun Yunfei, vice-président exécutif du groupe COSCO SHIPPING, ainsi que les dirigeants et les invités du Centre d’innovation scientifique et technologique du groupe, de COSCO SHIPPING Lines, de COSCO SHIPPING Heavy Industry, de Beijing COSCO SHIPPING Ship Trading et d’autres unités ont assisté à la cérémonie de signature et ont félicité les deux parties pour leur coopération renouvelée.

Accélérer la transition écologique

COSCO SHIPPING Holdings se concentre actuellement sur la construction de nouveaux navires et la modernisation des navires existants afin d’accélérer la transition verte et à faible émission de carbone de la flotte de l’entreprise. La société a commandé douze porte-conteneurs de 24 000 EVP avec une propulsion bicarburant au méthanol, signé des contrats pour la conversion de huit navires à la propulsion bicarburant au méthanol, tout en promouvant des pratiques de développement respectueuses de l’environnement telles que l’exploitation de navires entièrement électriques et des projets pilotes de biocarburant, ce qui a donné à la société un fort élan pour concourir sur le nouveau parcours.

À l’avenir, COSCO SHIPPING Holdings continuera à se concentrer sur les nouvelles méthodes de « l’intelligence numérique » et « vertes et à faible émission de carbone », s’efforcera d’innover et d’accélérer les mises à niveau, et obtiendra un succès conjoint entre un développement de haute qualité et un développement durable mondial, afin d’ouvrir une nouvelle ère de développement, de créer une nouvelle dynamique de développement, de fournir de meilleurs services aux clients. et créer plus de valeur pour les actionnaires.

En tant qu’entreprise chinoise de construction navale intelligente de premier plan, Yangzhou COSCO Shipping Heavy Industry a résolument saisi les opportunités de développement stratégique de ces dernières années, renforcé sa force sur la nouvelle route vers les navires verts et réalisé des réalisations remarquables dans la recherche et le développement et la construction de navires à énergie nouvelle. L’entreprise a entièrement couvert la conception et la construction de trois grands types de navires, à savoir les porte-conteneurs, les pétroliers et les vraquiers pouvant fonctionner au méthanol, et a répondu aux exigences de l’industrie du transport maritime pour la transition verte avec des produits de meilleure qualité, plus intelligents et plus respectueux de l’environnement.

La signature réussie de ce contrat est une nouvelle étape pour COSCO SHIPPING dans le maintien de sa position de leader dans l’industrie, accélérer la culture de deux nouveaux types de forces productives – le transport maritime numérique et le transport maritime vert et à faible émission de carbone – et créer de nouveaux avantages pour un développement de haute qualité.

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À propos de COSCO SHIPPING

Chine COSCO SHIPPING Corporation Limited (ci-après dénommée COSCO SHIPPING Group ou le Groupe) est une entreprise d’État dont le siège social est situé à Shanghai. Il s’agit de l’entité fusionnée de China Ocean Shipping (Group) Company (COSCO) et de China Shipping (Group) Company (China Shipping).

Au 31 décembre 2022, la flotte totale de COSCO SHIPPING comprenait 1394 navires d’une capacité de 113,82 millions de tpl, se classant n°1 mondial. La capacité de sa flotte de conteneurs est de 3,02 millions d’EVP, ce qui la place au troisième rang mondial. Sa flotte de vrac sec (437 navires / 45,14 millions de tpl), sa flotte de pétroliers (228 navires / 29,18 millions de tpl) et sa flotte de marchandises générales et spécialisées (175 navires / 5,78 millions de tpl) sont toutes en tête de liste mondiale. Grâce à son réseau mondial complet de services, COSCO SHIPPING est devenue une marque internationale de premier plan. Les maillons en amont et en aval de la chaîne industrielle, tels que le transport maritime, les terminaux, la logistique, le financement du transport maritime , la réparation navale et la construction navale, ont formé une structure industrielle solide. La Société a investi dans 56 terminaux, dont 49 terminaux à conteneurs, partout dans le monde. Le débit annuel de ses terminaux à conteneurs s’élève à 131,79 millions d’EVP, prenant la première place mondiale ; Le volume des ventes mondiales de son combustible de soute dépasse 28,30 millions de tonnes, ce qui est le plus important au monde ; et l’activité  de location de conteneurs atteint 3,91 millions d’EVP, la troisième plus importante au monde. Ses compétences en matière d’ingénierie offshore et d’agence de navires sont également leaders dans le monde.

Pour servir le commerce mondial et exploiter un réseau mondial, COSCO SHIPPING s’est concentré sur la mise en place d’un écosystème industriel « 3+4 », avec le transport maritime, les ports et la logistique comme industries fondamentales et principales, et avec le financement du transport maritime, la fabrication d’équipements, les services à valeur ajoutée et l’innovation numérique comme industries habilitantes et à valeur ajoutée. Sur cette base, il vise en outre à construire un écosystème de services logistiques et de services de chaîne d’approvisionnement intégrés de classe mondiale.

https://en.coscoshipping.com/

À propos de COSCO SHIPPING (Europe) GmbH

COSCO SHIPPING (Europe) GmbH est la société de gestion régionale de la société chinoise COSCO SHIPPING Corporation dans la région européenne. Le prédécesseur de cette société, anciennement connue sous le nom de « COSCO Europe GmbH », était le bureau de représentation de COSCO à Hambourg et a été enregistré et fondé le 15 février 1989 par le groupe COSCO d’origine à Hambourg, en Allemagne. Il s’agit de la première société de gestion régionale créée à l’étranger par le groupe COSCO. L’administration commerciale de l’entreprise s’étend de l’Europe à l’Afrique du Nord, à la Méditerranée et à la région le long de la mer Noire, couvrant 64 pays au total. Le champ d’activité comprend le transport de conteneurs, le transport de marchandises diverses, les services logistiques, les opérations de terminaux, les services techniques et l’approvisionnement en carburant des navires, etc. La société compte 15 sociétés filles dans 12 pays, dont certaines sont détenues à 100 % et d’autres sont des coentreprises. Ils sont situés en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Turquie, en Roumanie, en Grèce et en Égypte.