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SHANGHAI : Avec 42 nouveaux vraquiers, COSCO SHIPPING Dev…

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SHANGHAI : Avec 42 nouveaux vraquiers, COSCO SHIPPING Development établit un nouveau record

La valeur totale de la commande de navires dépasse 14,3 milliards de RMB, livraison de 2026 à 2027.

COSCO SHIPPING Development a signé le 30 août un contrat d’investissement, de construction et de location pour 42 vraquiers. Cette étape marque la plus importante transaction de construction et de location navale depuis que l’entreprise s’est transformée en un opérateur de l’industrie du transport maritime et de la finance en 2016.

Selon la transaction, la société confiera à une filiale de COSCO SHIPPING Heavy Industry le soin d’investir dans la construction de 20 vraquiers et à CSSC Chengxi d’investir dans la construction de 22 vraquiers, dont cinq navires de 64 000 tonnes, deux navires de 82 000 tonnes et 35 navires de 80 000 tonnes, pour une valeur totale de commande de navires de plus de 14,3 milliards de RMB. Ces navires seront livrés successivement de 2026 à 2027 et seront loués à COSCO SHIPPING Bulk pour une longue durée. Les navires concernés par cette transaction sont des navires écologiques économes en énergie et respectueux de l’environnement, dont certains sont des vraquiers respectueux de l’environnement prêts pour le méthanol.

Face au marché de la location de navires qui présentait à la fois des défis et des opportunités ces dernières années, COSCO SHIPPING Development a activement saisi l’opportunité de la transformation verte et à faible émission de carbone de l’industrie du transport maritime, a étudié et exploré le potentiel du marché dans les sous-secteurs et a répondu avec précision aux besoins des clients pour fournir des solutions.

En tant qu’opérateur industriel et financier se concentrant sur la ligne principale de l’industrie du transport maritime et de la logistique, la société possède actuellement plus de 140 navires et possède des aménagements dans de multiples sous-secteurs tels que les porte-conteneurs, les vraquiers et les navires de pâte à papier polyvalents. Grâce à cette transaction, l’ampleur des actifs de navires de haute qualité de l’entreprise fera un bond en avant important, après que l’entreprise a commandé des vraquiers et des navires de pâte à usages multiples à un stade précoce. La société a investi dans une capacité de transport maritime de haute qualité avec de nouveaux types de navires, écologiques et respectueux de l’environnement, une configuration raisonnable et une grande polyvalence, jetant les bases de la consolidation des actifs de haute qualité de l’activité de location maritime de la société, mettant en évidence le positionnement stratégique de l’industrie du transport maritime et des opérateurs financiers, et aidant la société à accélérer sa progression vers l’objectif d’une industrie axée sur la valeur et les investisseurs financiers et innovants. l’industrie et les prestataires de services financiers.

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À propos de COSCO SHIPPING

Chine COSCO SHIPPING Corporation Limited (ci-après dénommée COSCO SHIPPING Group ou le Groupe) est une entreprise d’État dont le siège social est situé à Shanghai. Il s’agit de l’entité fusionnée de China Ocean Shipping (Group) Company (COSCO) et de China Shipping (Group) Company (China Shipping).

Au 31 décembre 2023, la flotte totale de COSCO SHIPPING comprenait 1 325 navires, se classant n°1 au monde. Sa flotte de conteneurs d’une capacité de 3,08 millions d’EVP se classe au quatrième rang mondial. Sa flotte de vrac sec (430 navires / 44,11 millions de tpl), sa flotte de pétroliers (225 navires / 29,43 millions de tpl) et sa flotte de marchandises générales et spécialisées (152 navires / 4,75 millions de tpl) sont toutes en tête de liste mondiale.

Grâce à son réseau mondial complet de services, COSCO SHIPPING est devenue une marque internationale de premier plan. Les maillons en amont et en aval de la chaîne industrielle, tels que le transport maritime, les terminaux, la logistique, le financement du transport maritime , la réparation navale et la construction navale, ont formé une structure industrielle solide. La Société a investi dans 57 terminaux, dont 52 terminaux à conteneurs, partout dans le monde. Le débit annuel de ses terminaux à conteneurs s’élève à 134 millions d’EVP, ce qui lui permet de se hisser au premier rang mondial ; Le volume des ventes mondiales de son combustible de soute est le plus important au monde ; Et l’échelle de l’activité de location de conteneursest la troisième plus grande au  monde. Ses compétences en matière d’ingénierie offshoreet  d’agence de navires sont également leaders dans le monde.

Pour servir le commerce mondial et exploiter un réseau mondial, COSCO SHIPPING s’est concentré sur la mise en place d’un écosystème industriel « 3+4 », avec le transport maritime, les ports et la logistique comme industries fondamentales et principales, et avec le financement du transport maritime, la fabrication d’équipements, les services à valeur ajoutée et l’innovation numérique comme industries habilitantes et à valeur ajoutée. Sur cette base, il vise en outre à construire un écosystème de services logistiques et de services de chaîne d’approvisionnement intégrés de classe mondiale.

https://en.coscoshipping.com/

À propos de COSCO SHIPPING (Europe) GmbH

COSCO SHIPPING (Europe) GmbH est la société de gestion régionale de la société chinoise COSCO SHIPPING Corporation dans la région européenne. Le prédécesseur de cette société, anciennement connue sous le nom de « COSCO Europe GmbH », était le bureau de représentation de COSCO à Hambourg et a été enregistré et fondé le 15 février 1989 par le groupe COSCO d’origine à Hambourg, en Allemagne. Il s’agit de la première société de gestion régionale créée à l’étranger par le groupe COSCO. L’administration commerciale de l’entreprise s’étend de l’Europe à l’Afrique du Nord, à la Méditerranée et à la région le long de la mer Noire, couvrant 64 pays au total. Le champ d’activité comprend le transport de conteneurs, le transport de marchandises diverses, les services logistiques, les opérations de terminaux, les services techniques et l’approvisionnement en carburant des navires, etc. La société compte 15 sociétés filles dans 12 pays, dont certaines sont détenues à 100 % et d’autres sont des coentreprises. Ils sont situés en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Turquie, en Roumanie, en Grèce et en Égypte.