Skip to main content

SETE : La Route des Légendes, les 28 et 29 septembre

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SETE : La Route des Légendes, les 28 et 29 septembre

Soyez au départ et prenez les traces des Pionniers du Dakar en compagnie de nombreux anciens pilotes, de Versailles à Sète…

Un véritable spectacle au départ du Château de Versailles le 28 septembre 2024… avec une arrivée solaire à Sète, ville portuaire du sud-est de la France le 29 septembre 2024… « La Route des Légendes – édition 2024 » se fera par une route légendaire : La Route Nationale 20 (RN20) pour le plus grand plaisir des participants et du public !

LE PARCOURS… Départ de Versailles pour rejoindre la RN 20 et effectuer la descente vers Orléans – Châteauroux – Brive la Gaillarde – Montauban – Toulouse – Carcassonne et Sète, 970 Kms, pour découvrir les richesses de cette route mythique qu’est la RN20. Toute cela dans l’esprit de l’époque du Dakar, avec le public sur le bord des routes, avec 2 spéciales Tout Terrain, des contrôles de passage, des villes étapes, des pilotes en Guest Star, des animations avec la présence de nombreux spectateurs dédiés aux fans d’Autos/Motos.

« LA ROUTE DES LEGENDES 2024 »

Cette fantastique idée relance donc l’esprit du Paris-Dakar sur le sol Français, en y associant deux hommes passionnés de sports mécaniques… 2 pilotes émérites, 2 organisateurs d’aventures hors normes, 2 légendes des rallye raids, qui ont marqué l’histoire de l’auto/moto qui, aujourd’hui perdure et continue à faire vibrer tous les aficionados des Dakar d’antan… Mais pas que !

Deux Légendes des Rallyes-Raids : Hubert AURIOL & René METGE, une histoire d’exploits et de passion ! Hubert AURIOL & René METGE, deux noms qui résonnent comme des hymnes à l’aventure et au dépassement de soi dans le monde du rallye-raid. Au fil des pistes sablonneuses et des paysages spectaculaires du Paris-Dakar, de l’Africa Eco Race, du Paris-Moscou-Pékin ou encore de l’Harricana. Ces deux hommes ont écrit une épopée sportive hors du commun, inspirant des générations de pilotes et d’amoureux de la moto et de l’automobile. Leur histoire, c’est celle de la Légende, celle de pilotes intrépides qui ont bravé les éléments et repoussé les limites de l’endurance humaine. C’est aussi l’histoire d’une amitié indéfectible, née au cœur de la compétition et nourrie par une passion commune pour l’aventure qui a conquis tous les continents !

Définition : Rallye classique touristique, regroupant toutesles catégories du rallye ParisDakar et des rallyes raids. Véhicules éligibles de 1975 à 2000 (modèles originaux, répliques (inclus exceptions). Initialement conçu pour rendre un hommage à un pilote de renom, il a été décidé de mettre en avant 2 des Légendes, que sont Hubert AURIOL et René METGE pour l’édition 2024 ; mais La Route des Légendes est désormais ouverte pour rendre hommage à tous les pilotes de toutes nationalités qui ont participé à l’épreuve et marqué les rallyes-raids, ainsi qu’aux régions traversées par le célèbre rallye et principalement sur le parcours de la RN 20. Ce parcours reprendra le Road Book des 1er rallyes Paris-Dakar qui voyaient défiler de 2 à 500 concurrents devant des milliers de spectateurs amassés sur le bord de la RN 20.

Parcours : Versailles le 27 septembre à 15h30 pour y effectuer les contrôles techniques et participer au repas des anciens du Dakar. Départ le 28 septembre en rejoignant la RN 20 pour suivre l’itinéraire en direction de Sète via les villes accueillant des contrôles de passage (CP) et les étapes.

Durée : Deux jours de rallye soit environ 500 km par jours et une ville étape à Brive-laGaillarde puis à l’arrivée à Sète.

 CP : Plusieurs contrôles de passage seront positionnéssur la RN 20.

Cibles : Pilotes emblématiques et participants toutes catégories, amis, collectionneurs, invités, avec la participation de véhicules mythiques ayant concouru au rallye Paris-Dakar. Concurrents : Pilotesauto/ Camion / moto– Véhiculestoutterrain. Tranche d’âge entre 21 et 65 +.

Public (2024) : Au Château de Versailles, à Brive (ville étape), à Montauban, à Sète (ville arrivée) au Théâtre de la Mer. Présence aux CP’s, spéciales TT (Sougy & Compreignac) – Étapes et bords de route sur environ 970 kms – + 7K à 10K Profils Participants/Spectateurs : Anciens du Dakar, amateurs de rallyes, de moto et d’automobile, nostalgiques, curieux, familles, fans et amis.

Inscription Catégorie AUTO : 550 € – Inscription Catégorie MOTO : 250 €