SEOUL : Un flocage exclusif pour célébrer sa boutique du PSG

9 Mar 2024

SEOUL : Un flocage exclusif pour célébrer sa boutique du PSG

Le Paris Saint-Germain inaugure une nouvelle boutique emblématique à Séoul, après l’ouverture de son premier point de vente dans le pays en 2019.

Propulsé par sa popularité en plein essor en Corée du Sud, le Club renforce ses liens avec une communauté de fans de plus en plus nombreuse en lui proposant des expériences uniques.

Une nouvelle boutique et une collaboration locale exclusive avec Soundshop Balansa

Le nouveau magasin du Paris Saint-Germain comprend un espace café où les visiteurs peuvent se restaurer tout en explorant les collections exclusives et les articles mettant en avant le Club, dans des espaces épurés, inspirés de la culture sud-coréenne. Des t-shirts, bandanas, porte-clés, pins, casquettes ou encore des bonnets issus de la collaboration avec la marque sud-coréenne Soundshop Balansa seront exclusivement disponibles, et en édition limitée, dans les magasins du Paris Saint-Germain du pays. La boutique qui s’étend sur trois niveaux, est située dans le quartier d’Apgujeong au 12, Seolleung-ro 157-gil, Gangnam-gu à Séoul. Le dernier étage du bâtiment abrite un espace VIP.

Une soirée d’inauguration privée, à destination des influenceurs locaux, se tiendra ce 8 mars et sera un moment privilégié entre le Club et plusieurs personnalités dont l’une des légendes les plus marquantes du Club, Jay-Jay Okocha.

Un pop-up store dédié aux collections exclusives ouvrira ses portes le 9 mars dans le centre commercial de Starfield Hanam, situé au 750, Misa-daero, Hanam-si, Gyeonggi-do à Séoul.

Puis, le 10 mars, la nouvelle boutique flambant neuve du Paris Saint-Germain dans le quartier d’Apgujeo ouvrira officiellement ses portes au grand public et accueillera la diffusion de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Reims. À cette occasion, le Club rendra hommage à sa communauté coréenne en proposant un flocage spécial en langue coréenne assortie d’un motif floral. Ce maillot exclusif sera disponible à la vente sur store.psg.fr et dans les boutiques du Paris Saint-Germain dès le 8 mars 2024.

Les photos des maillots spéciaux pour célébrer le lancement de la boutique à Séoul sont à retrouver ici.

L’enthousiasme grandissant des supporters coréens pour le Paris Saint-Germain

L’inauguration de ces espaces dont une boutique d’envergure répond à l’engouement croissant des supporters sud-coréens pour le Paris Saint-Germain. Avec l’arrivée de Kang-In Lee, le Paris Saint-Germain observe un intérêt grandissant des fans en Corée du Sud, plaçant le Club à la 2ème place des clubs de football les plus suivis dans le pays avec plus de 24 000 abonnés sur X. Après la France, la Corée du Sud est le deuxième pays qui suit le plus les activités du Paris Saint-Germain sur YouTube cette saison. Cette dynamique se reflète également dans l’affluence au Parc des Princes en constante augmentation : +20% de fans Sud-Coréens lors des matches de l’équipe première et +300% pour les visites du Stadium Tour.

Sébastien Wasels, Directeur général du Paris Saint-Germain Asie-Pacifique déclare : « Le Paris Saint-Germain suscite un engouement exponentiel en Corée du Sud. Le Club a forgé rapidement des liens très forts avec ses supporters sur place. La Corée du Sud représente un marché stratégique pour le Paris Saint-Germain et l’ouverture de cette nouvelle boutique constitue une étape cruciale pour continuer de faire grandir le Club en Asie et au-delà. »

Jay-Jay Okocha, ancien joueur et légende du Paris Saint-Germain : « C’est un plaisir d’être à Séoul avec le Paris Saint Germain pour rencontrer et vivre des moments forts avec les fans coréens. Le Club continue à grandir dans les cœurs des fans internationaux et l’inauguration de ce nouveau magasin fera vibrer encore plus la passion pour le PSG en Corée. »

La montée en popularité du Paris Saint-Germain en Corée du Sud se traduit également par le succès commercial de sa première boutique ouverte à Séoul en 2019 et le succès de sa tournée dans le pays en août 2023. Le pays est désormais le 2e marché pour le Club en termes de e-commerce. En novembre 2023, Paris Baguette a marqué l’histoire en devenant la première entreprise sud-coréenne à collaborer avec le Club, soulignant la passion manifeste des sud-coréens pour la Ville Lumière et son club emblématique.

Avec l’ouverture de ce nouvel espace à Séoul, le Paris Saint-Germain continue de faire rayonner ses couleurs à travers le monde et de s’affirmer en tant que Club de la nouvelle génération. Il renforce ainsi sa présence internationale, qui comprend déjà des implantations en Amérique du Nord (New York, Miami, Las Vegas, Toronto), en Asie (2 à Tokyo, Nagoya, Séoul), à Londres et à Doha.

L’Academy Paris Saint Germain

Le Paris Saint-Germain a également ancré sa présence en Corée du Sud par son Academy où s’entrainent près de 1000 enfants dans la région de Séoul pour perfectionner leur football aux méthodes du Club. Celle-ci sera mise à l’honneur le 10 mars en présence de Jay-Jay Okocha sur le site de Cheongna City pour une session d’entrainement spécial avec 30 jeunes de l’Academy.

À propos du Paris Saint-Germain

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l’un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI), depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Le Club a remporté un record national de 11 titres de champion de France et 49 trophées depuis sa création, dont un nombre impressionnant de 31 trophées depuis 2011. Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands noms au fil des années, notamment Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, Messi, Neymar Jr. et compte actuellement certains des meilleurs joueurs du monde. Le Club dispose d’une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l’une des plus importante du sport mondial. Le Paris Saint-Germain est un club avant-gardiste qui a ajouté une équipe d’Esports à ses équipes de football masculin, de football féminin, de handball et de judo. Le Club s’est également engagé à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l’autonomisation des jeunes défavorisés.