SAULT : Une distillerie de gin, au pied du Ventoux

6 Fév 2024

SAULT : Une distillerie de gin, au pied du Ventoux

Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !

Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)

COUP DE COEUR

ON FABRIQUE SON GIN !

Après 20 ans de vagabondage à travers le monde pour s’imprégner des différentes cultures et s’intéresser à la grande variété de spiritueux, c’est au pied du Ventoux, à Sault, que Théo Arnulf a décidé de fonder sa propre distillerie, le Vadrouilleur. Il faut dire qu’il descend d’une famille provençale avec 30 ans de savoir-faire dans la distillation, mais plutôt du côté des huiles essentielles de lavande ! Théo renoue donc avec l’héritage familial en créant une distillerie de spiritueux cette fois, avec un gin qui sent bon la Provence, car élaboré à partir d’essences locales et bios : lavande, thym, absinthe, fraises, melon..

On pourra bien sûr visiter la petite entreprise, mais aussi s’initier à la fabrication du gin. Avec son propre petit alambic et des plantes aromatiques du Ventoux qu’on aura soi-même sélectionnées, on met au point sa propre recette et on repart avec sa bouteille personnalisée. Deux ateliers par jour, sur réservation, 8 pers maximum, sur réservation. Trois visites guidées par jour, 2 pers minimum