Skip to main content

SANARY SUR MER : Fête des associations, samedi 16 septembre

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Sep 2023

Partager :

SANARY SUR MER : Fête des associations, samedi 16 septembre

La Ville de Sanary, labellisée Ville active et sportive (4 lauriers) et Ville Européenne du Sport 2024 dispose d’un tissu associatif local très large, avec plus de 150 associations domiciliées sur la Commune.

Dans une volonté de maintenir et d’améliorer sans cesse sa politique sportive, la municipalité soutient les associations sur le plan financier et s’érige comme véritable relais d’information pour celles-ci. Elle met par ailleurs un point d’honneur à maintenir des équipements sportifs de qualité.

C’est dans ce sens que Sanary mettra à l’honneur son tissu associatif sportif le 16 septembre, de 10h à 17h, lors de sa fête des associations. Ce rendez-vous annuel, très attendu par les associations et par les Sanaryens, promet une journée exceptionnelle dédiée à la découverte de la diversité sportive qui fait vibrer la ville.

Un véritable village associatif s’installera sur les Allées d’Estienne d’Orves, avec plus de 72 associations sportives représentées, culturelles et de loisirs. Au fil des stands et des animations, les visiteurs sont conviés à explorer le riche panel d’activités proposées par les associations locales.

L’évènement, labellisé « Sentez-vous sport » par le Comité national olympique et sportif Français (CNOSF), s’inscrit pleinement dans le cadre de la Semaine européenne du sport. Entre danse, musique, échecs, sports collectifs, dessin et bien d’autres… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges à Sanary !