Skip to main content

SAN JOSE : Jeux Olympiques, 26 % des Français passeront a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SAN JOSE : Jeux Olympiques, 26 % des Français passeront au télétravail total ou partiel

26 % des Français passeront au télétravail total ou partiel selon une enquête Zoom France.

Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ : ZM), la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce les résultats de son dernier sondage sur les habitudes de travail en 2024 lors des Jeux Olympiques 2024.

L’enquête menée par Zoom révèle que près d’un quart des Français sondés (26 %) aura un mode de travail différent du reste de l’année lors des prochains Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris. Parmi eux, plus de la moitié (54 %) passera au 100 % télétravail, tandis que l’autre moitié (46 %) sera en mode hybride.

Le nombre de Français qui auront un mode de travail différent lors des JO est proportionnel à la taille de leur ville d’habitation :

  • 13 % pour les sondés vivant dans un village/bourg (jusqu’à 5.000 habitants)
  • 25 % pour ceux habitant une petite ville (entre 5.000 et 20.000 habitants)
  • 33 % des habitants de villes moyennes (entre 20.000 et 50.000 habitants)
  • Et 30 % de ceux situés dans les grandes villes (plus de 50.000 habitants)

Parmi ces sondés :

  • 58 % de ceux habitant un village/bourg seront en 100 % télétravail et 42 % seront en mode hybride
  • 65 % des habitants de petites villes seront en 100 % télétravail et 35 % en hybride
  • Ce sera 50/50 pour les villes moyennes
  • 54 % de 100 % télétravail et 46 % d’hybride pour les habitants de grandes villes

“Comme tout le monde, nous nous posions la question chez Zoom de savoir comment les Français allaient travailler durant les Jeux Olympiques. Et savoir qu’un quart d’entre eux vont modifier leurs habitudes de travail semble logique lorsque l’on entend le Gouvernement leur demander de rester chez eux”, déclare Charlotte Nizieux, directrice marketing et porte-parole Zoom France. 

À propos de Zoom

La mission de Zoom est de fournir une plateforme qui offre une connexion humaine illimitée, pour l’expérience employé et l’expérience client. Zoom Workplace, sa plateforme de collaboration alimentée par l’IA, rationalise les communications, augmente l’engagement des employés, optimise le temps passé en présentiel et améliore la productivité. Zoom Workplace, optimisée par Zoom AI Companion, comprend des solutions de collaboration comme les réunions, le chat d’équipe, la téléphonie, un outil de planification, les tableaux blancs, les espaces de travail et Workvivo. Les Business Services de Zoom pour les équipes de vente, de marketing et d’assistance client, dont Zoom Contact Center, contribuent à renforcer la relation client. Fondée en 2011, Zoom est cotée en bourse (NASDAQ:ZM) et son siège social est situé à San Jose, en Californie.

Plus d’informations sur zoom.com.