Skip to main content

SAN FRANCISCO : Marie-Claire TAINE, PhD., à la tête de la…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SAN FRANCISCO : Marie-Claire TAINE, PhD., à la tête de la division IVD et collaboration innovante avec Gustave ROUSSY

Nomination de Marie-Claire Taine, PhD., Directrice Générale IVD et responsable de Veracyte à Marseille.

Nomination de Marie-Claire Taine, PhD., en tant que Directrice Générale de la Business Unit Diagnostics in vitro (IVD) de Veracyte, qui prend également la tête de Veracyte Marseille, le siège européen de ce leader du diagnostic américain. Avec une expérience de leadership international de plus de 30 ans dans les dispositifs médicaux et l’industrie pharmaceutique, le Dr. Taine est la personne idéale pour diriger cette division clé. Elle sera responsable du déploiement mondial des tests de Veracyte et de leur passage d’un modèle CLIA centralisé aux US à un modèle IVD décentralisé dans le reste du monde, comme c’est déjà le cas du test Prosigna Breast Cancer. Sa nomination souligne l’engagement de Veracyte à renforcer sa présence en France et en Europe.

Collaboration avec Gustave Roussy au service de l’innovation

En outre, Veracyte est fier d’annoncer une collaboration de pointe avec Gustave Roussy et son unité d’essais précoces (le DITEP pour Département d’Innovation Thérapeutique et d’Essais Précoces) .

Cette collaboration porte sur le Veracyte Biopharma Atlas.

Il s’agit d’une plateforme multi-omique basée sur le machine learning (ou apprentissage automatique) qui va être alimentée par les données de Gustave Roussy.

Dans le cadre du partenariat, GR fournira des échantillons de tumeurs métastatiques et les données associées dans de multiples indications de cancer. Ces données sont issues des principaux projets de recherche innovants du DITEP, en particulier dans le cadre de nouvelles immunothérapies.

En injectant ces données dans l’Atlas, l’objectif est d’extraire les informations significatives des essais cliniques et ainsi approfondir la compréhension de la biologie des tumeurs métastatiques.

A termes, l’Atlas devrait donc permettre d’aider les sociétés biopharmaceutiques à accélérer le développement de nouvelles thérapies anticancéreuses en augmentant l’efficacité et la performance de leurs essais cliniques.