Skip to main content

SALON DE PROVENCE : Les rencontres du cinéma, jusqu&rsquo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Avr 2024

Partager :

SALON DE PROVENCE : Les rencontres du cinéma, jusqu’au dimanche 14 avril

Voici venu le temps de la 34ème édition des Rencontres cinématographiques de Salon-de-Provence avec un thème fort : la jeunesse.

Les Rencontres ? C’est un cinéma de qualité, fécond et nourricier, des œuvres originales en version originale sous-titrée portées par un foisonnement de partenaires, d’invités, de formules hors les murs. Un festival qui se veut rassembleur et festif, qui jette des passerelles vers les autres et reflète la diversité de la production cinématographique internationale : chaos de ce monde, destins qui résonnent, grandes fresques poétiques ou politiques, caméras qui traquent l’intime. Un cinéma qui donne du sens aux émotions et déconstruit les préjugés.

Au programme de ce festival qui fait la part belle au cinéma d’Art et d’Essai : 60 films projetés dont plus d’une trentaine de premiers films, 17 avant-premières, 7 documentaires et tout autant d’occasion d’échanger, 40 pays traversés, des projections pour les scolaires et les familles, des conférences et débats sur des sujets forts et des événements hors les murs.

Toute la programmation, la billeterie et bien plus encore ici.

Du 5 au 14 avril
Les lieux du festival :
Cinéma CINEPLANET
Place Jules Morgan & Portail Coucou
160 boulevard Lamartine
13300 Salon-de-Provence

SOURCE : Week-end by COTE