Skip to main content

SALON DE PROVENCE : Les Rencontres Cinématographiques, une…

Partager :

SALON DE PROVENCE : Les Rencontres Cinématographiques, une programmation hors les murs

Les Rencontres Cinématographiques de Salon-de-Provence ont lieu du 14 au 23 mars 2025.

Pour sa 35ème édition, le festival propose un thème fort : la liberté des femmes.

L’invité d’honneur de cette édition : le cinéaste Costa-Gavras.

Au programme de ce festival festif et engagé qui fait la part belle au cinéma international d’Art et d’Essai : 62 films projetés, dont près d’une trentaine de premiers films, 24 avant-premières, 44 pays traversés, des projections pour les scolaires et les familles, des conférences et débats sur des sujets forts, ainsi que des événements hors les murs.

Plus de 12 000 festivaliers sont encore attendus cette année et auront l’opportunité de rencontrer des réalisateurs confirmés et des metteurs en scène internationaux illustrant la jeune création contemporaine.

Les Rencontres Cinématographiques de Salon-de-Provence reviennent au printemps, du 14 au 23 mars 2025. Pour sa 35ème édition, le festival propose un thème fort : la liberté des femmes. Au programme de ce festival festif et engagé qui fait la part belle au cinéma international d’Art et d’Essai : 62 films projetés, dont près d’une trentaine de premiers films, 24 avant-premières, 44 pays traversés, des projections pour les scolaires et les familles, des conférences et débats sur des sujets forts, ainsi que des événements hors les murs. Plus de 12 000 festivaliers sont encore attendus cette année et auront l’opportunité de rencontrer des réalisateurs confirmés et des metteurs en scène internationaux illustrant la jeune création contemporaine.

Une programmation hors les murs

Le festival se déploie également hors les murs avec des ateliers de calligraphie persane et deux projections au centre de détention de Salon-de-Provence : «Le Moine et le fusil» accompagné par l’intervenant Dominique Chansel et «Mothership» de Muriel Cravatte en sa présence ainsi que la projection du court métrage «La mer en face» de Victor Van den Woldenberg et Arsène Mbuma de l’association Union Urbaine.