Skip to main content

SALON DE PROVENCE : Du nouveau dans le traitement de l&rs…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SALON DE PROVENCE : Du nouveau dans le traitement de l’adénome de la prostate à la clinique Vignoli  

Troubles urinaires chez l’homme, du nouveau dans le traitement de l’adénome de la prostate à la clinique Vignoli.

Depuis septembre 2023, les urologues de la Clinique Vignoli proposent la technologie Rezum en routine pour la prise en charge de l’hypertrophie bénigne de la prostate responsable de troubles urinaires. Cette technologie micro-invasive novatrice qui consiste à injecter de la vapeur d’eau dans les zones hypertrophiées qui compriment le canal urinaire est désormais bien éprouvée. Cette procédure rapide permet de réduire la taille de l’adénome et soulage immédiatement les symptômes. L’intervention est réalisée en ambulatoire par les voies naturelles et sous une très courte anesthésie générale de quinze minutes. Le patient sort de la clinique quelques heures après l’intervention, après avoir revu l’anesthésiste. Afin d’éviter les douleurs postopératoires, il est équipé pour quatre jours d’une sonde urinaire.

« La technique Rezum est destinée aux hommes désireux de conserver une sexualité complète. Il s’agit d’une technique alternative aux traitements médicaux classiques. L’équipe d’urologie de la clinique s’est formée afin de  la proposer aux patients du pays salonais. L’intervention est réalisée en ambulatoire grâce à la rapidité du geste associée et à une anesthésie adaptée ». Docteur Raphaël Demoux, chirurgien urologue.

 www.clinique-vignoli.fr 

Almaviva Santé est un opérateur privé présent en Île-de-France, en PACA, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. Almaviva Santé gère 40 établissements où 2 000 médecins et 4 300 salariés prennent en charge 370 000 patients chaque année.

www.almaviva-sante.com