SAINTES : Manifestations, réouverture de l’autorout…

Gilles Carvoyeur
28 Jan 2024

SAINTES : Manifestations, réouverture de l’autoroute A10 dans le secteur de Saintes

L’autoroute A10, reliant Paris à Bordeaux via Orléans, Tours, Poitiers et Niort, a rouvert dans le secteur de Saintes vers 12h dans les deux sens de circulation.

L’axe était fermé à la circulation depuis le mercredi 24 janvier au matin. Il reste toutefois une zone de blocage dans le secteur de Poitiers, il est donc recommandé à tous les conducteurs de bien s’informer sur les conditions de circulation avant tout déplacement, sur le site internet www.vinci-autoroutes.com et sur le fil X (ex-Twitter) @A10Trafic.

St Arnoult en Yvelines -> Poitiers Nord (n°29) : section ouverte dans les deux sens de circulation.
L’autoroute est fermée entre Poitiers Nord (n°29) et St Maixent – Lusignan (n°31) dans les deux sens.
St Maixent – Lusignan (n°31) -> Rocade de Bordeaux : section ouverte dans les deux sens.
Toutefois, l’échangeur de Saintes (n°35) est complètement fermé, il est impossible de rentrer sur l’A10 ou de sortir.
Entre les échangeurs de St Jean d’Angély (n°34) et Pons (n°36), la circulation s’effectue sur une seule voie, il est recommandé de rester vigilant.
L’autoroute A837 entre Saintes et Rochefort est également rouverte à la circulation dans les deux sens.
Les équipes des postes de contrôle du trafic sont mobilisées pour fournir en temps réel aux conducteurs toutes les informations sur les conditions de circulation et leur évolution, via les panneaux à message variable, Radio VINCI Autoroutes (107.7), le fil X (ex-Twitter), @A10Trafic, ainsi que sur le site IInternet VINCI Autoroutes.

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application Ulys : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com