SAINT TROPEZ : Un village des Voiles de Saint-Tropez sur …
Partager :
SAINT TROPEZ : Un village des Voiles de Saint-Tropez sur le port au bord de l’eau !
Le grand gagnant de cette 25ème édition des Voiles de Saint-Tropez est la merveilleuse idée d’avoir posé le Village, ses bars, ses stands, sur le môle Jean Réveille.
Un grand Bravo à la Société Nautique de Saint-Tropez d’avoir organisé, cette année, le Village des Voiles, qui réunit deux bars, de nombreux stands, un Point-Presse et un Lounge VIP pour les sponsors, sur le môle Jean Réveille. En effet, fini cette immense bâche en plastique posée sur le parking, près de la Capitainerie, où je ne me rendais jamais, je détestais l’idée de ne pas pouvoir voir la mer.
En revanche, aujourd’hui, c’est un régal pour tous les spectateurs. Assis sur les rochers au bord de l’eau, comme des petits moineaux, j’adore les observer admirer en silence, bouche bée, les départs et les arrivées des bateaux, le public qui aime la voile, est un public silencieux, respectueux, tout en pouvant aller boire un verre, donner un rendez-vous ou acheter une affiche ou un polo. Cette nouvelle configuration est extrêmement conviviale. Une idée qui leur serait venue suite à un voyage de repérages à Saint-Malo.
Comme au temps de La Nioulargue, l’ancêtre des Voiles de Saint-Tropez, organisée auparavant par le Yacht-Club de Pampelonne, le village en entier revit aux couleurs de la course. C’est extraordinairement joyeux, dès leur retour de courses, un lâcher de beaux et costauds marins, aux cheveux décolorés par le soleil, le sel et le vent, envahit Saint-Tropez, buvant, chantant et dansant jusqu’à l’aube.
Ces Voiles de Saint-Tropez ont ceci d’exceptionnelles, c’est qu’elles réunissent sur un même plan d’eau des voiliers de toutes Classes, de toutes Jauges, des neufs, des anciens, des grands, des petits, ce qui offre un spectacle unique, alors qu’aujourd’hui, la plupart des régates se jouent entre voiliers de la même catégorie, et il y en a des dizaines de catégories.
Un grand bravo donc à la Société Nautique et son président Pierre Roinson, mais aussi à Chloé de Brouwer, Frédérique Fantino, Julie Lecca et Françoise Bougeard qui œuvrent efficacement à ses côtés afin que tout soit parfait. Un grand bravo aussi à Pascale Perez du Magazine Turquoise qui gère avec bonne humeur et brio le Lounge dédié aux invités. Un grand bravo également à Madame le Maire, Sylvie Siri, de continuer à faire briller Saint-Tropez dans le charme de la tradition et de l’authenticité. Et un grand merci à mon mari, Philippe Harel, de nous avoir permis, il y a quelques mois, de devenir Tropéziens, je suis si heureuse de vivre dans toute cette beauté, Saint-Tropez étant l’un des plus beaux villages côtiers du monde.
Sylvie Bourgeois Harel
REGARDER LA VIDÉO |
Marcelline l’aubergine une chaîne YouTube de Sylvie Bourgeois.