SAINT TROPEZ : Solo Show Rudy Ricciotti, lauréat du Prix du…
Partager :

SAINT TROPEZ : Solo Show Rudy Ricciotti, lauréat du Prix du Titre catégorie Essai
Au lendemain de la remise du PRIX du TITRE 2025, dont Adélaïde de Clermont-Tonnerre fut avec – « Je voulais vivre » (Grasset) – la lumineuse gagnante, c’est le non moins irradiant Rudy Ricciotti, architecte génial et auteur prolixe, pour son Essai au titre houellebecquien « Insoumission » paru chez Albin Michel, qui est reçu.
Un texte écrit dans la droite ligne de ce qui fut un véritable succès éditorial « L’architecture est un sport de combat » (Textuel) et qui creuse le sillon d’un architecte hors-norme en lutte contre « L’exil de la beauté » et pour le ré-enchantement d’un monde construit à partir de matières brutes (le béton, son matériau de prédilection) travaillées de façon maniériste, à rebours du minimalisme contemporain que ce sudiste décrie de la façon la plus radicale.
Cette Conversation sera précédée par la projection du très beau film de Laetitia Masson qui lui est consacré : « L’Orchidoclaste ».
PRIX du TITRE
HÔTEL DE PARIS SAINT-TROPEZ
Conversation avec Rudy Ricciotti


