SAINT TROPEZ : L’Hôtel de Paris Saint-Tropez et «Les…
Partager :

SAINT TROPEZ : L’Hôtel de Paris Saint-Tropez et «Les Conversations Tropéziennes d’Agnès» reçoivent Maud FONTENOY
Maud Fontenoy : L’Absolu n’a pas de prix !
La Mer, un territoire d’hommes ? Que nenni nous dit Maud Fontenoy dans son dernier livre « Femmes Océanes, Ces héroïnes qui nous embarquent en mer » (Le Cherche-Midi) qui dresse les portraits de celles qui ont été les premières femmes à mener des expéditions, se faire accepter sur des navires, cartographier les fonds marins, se battre contre les éléments et à consacrer leur vie à la préservation des Océans, comme le fait notre merveilleuse marraine, venue en juin dernier pour l’habillage du Phare de Saint-Tropez – Saint-Tropez Couleur Bleu, Sixième édition – et pour nous présenter son film « Bleu, un océan de solutions » afin de nous rappeler combien « Sauver l’océan, c’est sauver l’Homme » !
Dans ce nouvel opus, Maud Fontenoy, navigatrice aux multiples exploits, Ambassadrice auprès du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse pour l’Éducation à la mer et aux classes de mer et Présidente ultra active de la Fondation du même nom, nous dévoile les parcours de ces pionnières qui ont su, contre vents et marées, prouver que l’Aventure en mer n’est pas une question de genre mais une question de détermination et de volonté.
C’est donc avec joie que nous accueillerons à nouveau cette warrior de la mer, mélange unique de yin et de yang, passeuse extraordinaire venue en plein coeur des Voiles nous raconter les plus belles histoires de ces aventurières passées ou actuelles qui ont su ou sauront nous dévoiler une autre vision de la mer, espace matriciel où la vie est née il y a près de 3,8 milliards d’années, et qu’il convient de mieux comprendre afin d’écrire ensemble une nouvelle Page Bleue, riche des enseignements qui l’ont précédée dont celui de Cicéron:
« Si nous prenons la nature pour guide, jamais ne nous égarerons »


