SAINT-TROPEZ : Garden Party in SAINT-TROPEZ avec Artcuria…

SAINT-TROPEZ : Garden Party in SAINT-TROPEZ avec Artcurial Motorcars

100 Automobiles de Collection présentées aux enchères au Golf – Club de Saint-Tropez !

Vente aux enchères, samedi 29 juin 2024 à 17h au Golf Club Saint-Tropez – Gassin.

Artcurial Motorcars présente Garden Party in Saint-Tropez, une  vente aux enchères exceptionnelle qui se tiendra le 29 juin au prestigieux Golf Club de Saint-Tropez à Gassin.

Après une vente gants blancs à Monaco pour The W Collection :

From Stockholm to Monaco qui a réalisé plus de 30 millions d’euros, ce nouvel événement regroupera une fois encore les passionnés et collectionneurs.

« Saint-Tropez est le village le plus célèbre de France, synonyme de fêtes, de plages ensoleillées, de luxe, les plus célèbres stars de la planète s’y pressent depuis toujours. Les 28 et 29 juin, les vedettes seront les 100 Automobiles de Collection sélectionnées par Artcurial Motorcars pour leur histoire, leur provenance, leur état et leur glamour. Attendez-vous à une vente au plateau exceptionnel et à l’ambiance festive ».  – Matthieu Lamoure, Directeur Artcurial Motorcars.

Cette nouvelle vente aux enchères Garden Party in Saint-Tropez se tiendra sur l’exceptionnel Golf Club de Saint-Tropez, les 100 voitures sélectionnées seront exposées sur le fairway dans le style Concours d’élégance et la vente se tiendra dans la splendide Orangeraie.
Estimé autour de 15 millions d’euros, cet ensemble de 100 voitures est composé de modèles exceptionnels et d’une collection sans précédent sur le marché.
Une collection française exceptionnelle, jamais vue en vente. Provenant d’une très importante collection française, le Golf Club de Saint-Tropez accueillera la totalité des modèles cabriolets Mercedes Benz SL en commençant par la 300 SL Roadster de 1958 (est. 900 000 – 1 100 000€) et tous les modèles jusqu’à aujourd’hui, incluant les modèles AMG et Brabus (est. 320 000 – 380 000€) les plus rares et recherchés. La plupart de ces SL sont très peu kilométrées et sont toutes entretenues par le même concessionnaire. Cette lignée de cabriolets est devenue légendaire chez Mercedes et a apporté une réputation d’excellence et d’exclusivité inégalée.

Un prestigieux ensemble d’Alfa Romeo

Une Alfa Romeo Giulia TZ de 1965 (est. 700 000€ – 1 000 000€) vendue neuve par la SOFAR, en France. Son historique limpide provient d’une collection française d’un passionné qui participé à plusieurs rallyes dont le Tour Auto à son volant.
• Provenant de la même collection, une Alfa Romeo 8C Competizione coupé de 2008 produite à 500 exemplaires seulement, de première main, française d’origine et n’affichant que 15 000 km d’origine !
• Puisque nous avons la 8C Coupé, nous nous devions d’inclure également la 8C Spider avec ses 10 000 km d’origine, première main et française !
• Également, une berline surboostée, Alfa Romeo Giulia GTam viendra compléter ce plateau turinois exceptionnel !

Les 18 Ferrari et les autres modèles à retenir :

Pas moins de 18 Ferrari classiques et plus modernes seront présentées dans cette vente exclusive.
• Provenant de la prestigieuse Collection Jean-Pierre Slavic, grand passionné de la marque au Cheval Cabré, une Ferrari 330 GTC en état d’origine exceptionnel et une Ferrari 250 GTE totalement restaurée ; toutes deux certifiées par Ferrari Classiche. Dans les classiques, une Dino 246 GT à la couleur unique, l’une des 52 sorties d’usine dans cette teinte Blu Chiarro Metallizzato et une Ferrari 365 GTB/4 Daytona, Blu Sera metallizzato (est. 600 000- 800 000 €) achetée neuve par Giancarlo Gagliardi, pilote F1 et d’endurance pour le NART et l’Ecurie Filipinetti.
• Plus récentes, une SF90 Stradale, une 599 GTO, mais aussi une Ferrari 550 Maranello grise (est. 250 000€ – 450 000€), intérieur cuir Cartier, ayant appartenu à Michael Schumacher dotée de seulement 10 000 km d’origine.
• 15 lots Automobilia en lien avec l’ancien champion de F1 seront présentés en ouverture de la vente.
• Provenant de la collection Renault Classic et pour célébrer les JO en France, sera présentée la Renault R25 V6 Injection utilisée par Jean-Claude Killy pour les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, 30 000 km d’origine, et immatriculée ‘1 JO 73’ !

À propos d’Artcurial

Fondée en 2002, Artcurial, première maison de ventes aux enchères en France basée à Paris, conforte en 2023 sa place de premier plan sur le marché de l’art international.
Avec 4 lieux de ventes à Paris, Monaco, Marrakech et Bâle, la maison totalise 217 millions d’euros en volume de ventes en 2023. Elle couvre l’ensemble du champ des grandes spécialités : des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs, Automobiles de collection, Joaillerie, Horlogerie de collection, Vins fins et Spiritueux…
Résolument tournée vers l’international, Artcurial affirme son réseau à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Monte-Carlo, Munich et Marrakech, ainsi qu’une présence en Autriche et en Espagne.
En avril 2023, Artcurial s’implante en Suisse par l’acquisition de la maison de vente Beurret Bailly Widmer Auktionen avec l’ambition de développer son réseau au sein de cette zone européenne.

artcurial.com

INFORMATIONS PRATIQUES