SAINT TROPEZ : François Hollande et Julie Gayet en soutie…
Partager :
SAINT TROPEZ : François Hollande et Julie Gayet en soutien à l’Équipe de France SailGP
L’ancien président de la République François Hollande et l’actrice et productrice Julie Gayet ont passé la journée sur le France Sail Grand Prix de Saint-Tropez ce samedi 9 septembre. Une visite privée, en soutien à l’Équipe de France SailGP.
L’ancien président de la République François Hollande, au sujet de sa visite sur le France Sail Grand Prix I Saint-Tropez : “Ce qui m’intéresse dans la voile c’est la compétition, le fait qu’il y ait une équipe, je crois au collectif, une équipe qui va se préparer, qui va s’organiser et qui va défier.
Défier les éléments, car on est sur la mer, et défier d’autres équipes avec une rigueur, un appui scientifique que donne l’analyse de données et un effort physique et intellectuel pour prendre les bonnes décisions et directions. J’étais là en néophyte. Autant pour le foot je peux être un peu spécialiste mais pour la voile, je connaissais un peu mais là ce n’est plus seulement de la voile. Ce sont des bateaux de haute technologie, qui vont à hautes vitesses : j’ai été émerveillé. Je pense que pour le public, pour les téléspectateurs, pour tous ceux qui aiment la voile ,ou qui même ne connaissent pas la voile, on a là des compétitions qui sont dignes des circuits de Formule 1.
C’est important pour moi de soutenir cette Équipe de France SailGP, car déjà, par principe, je soutiens toutes les équipes de France. Mais c’est important de faire connaître aussi les nouvelles activités. Ce championnat de voile est extraordinaire. C’est ça qui m’intéresse, le sport qui évolue en fonction des technologies. Je voulais découvrir cette nouvelle culture de la voile, la voile qui vole !”
CLASSEMENT FRANCE SAIL GRAND PRIX
Classement général provisoire après 3 courses
1- DANEMARK / Nicolai Sehested – 21 pts
2- NOUVELLE-ZÉLANDE / Peter Burling – 21 pts
3- ÉTATS-UNIS / Jimmy Spithill – 20 pts
4- GRANDE-BRETAGNE / Ben Ainslie – 20 pts
5- FRANCE / Quentin Delapierre – 19 pts
6- AUSTRALIE / Tom Slingsby – 19 pts
7- ESPAGNE / Diego Botin – 16 pts
8- ALLEMAGNE/ Erik Heil – 11 pts
9- SUISSE / Sébastien Schneiter – 9 pts
10- CANADA / Phil Robertson – 1 pt