Skip to main content

SAINT TROPEZ : Cap sur les Dames de Saint-Tropez La Mer (…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Avr 2024

Partager :

SAINT TROPEZ : Cap sur les Dames de Saint-Tropez La Mer (26-28 avril)

C’est une des manifestations emblématiques de la Société Nautique de Saint-Tropez qui met à l’honneur les femmes à la barre et à bord des plus beaux voiliers de Tradition de la Méditerranée ! 

Cette épreuve sur invitation qui se déroulera cette année sur trois jours de régates du 26 au 28 avril 2024 est marquée par la présence d’un nouveau partenaire à l’image de cette belle épreuve pleine de charme et d’élégance : LA MER.

Une belle alliance où la féminité, la beauté se mêle au respect de l’environnement avec la préservation des fonds marins que défend LA MER.

Ainsi renommée Les Dames de Saint-Tropez La Mer et après quelques annulations de dernières minutes, l’événement accueillera une quinzaine de voiliers classiques dans le mythique Port de Saint-Tropez.

A noter que cette régate ouvre la saison annuelle des voiliers classiques, première épreuve du calendrier de l’AFYT (l’Association Française des Yachts de Tradition).

Sous le contrôle d’un Comité de course mené par Alice Coquant, et répartis en deux groupes, les concurrentes navigueront cette année 3 jours (au lieu de deux). Si les conditions météorologiques le permettent, le départ des régates aura lieu dans le Golfe de Saint-Tropez, vendredi 26 avril, samedi 27 avril et dimanche 28 avril.

En lice, le majestueux 15mJI aurique de 1909 TUIGA de Monaco, le fameux ketch bermudien de 1929 BELLE AVENTURE, le splendide Ketch de 1968 EUGENIA V, le petit cotre aurique LULU de 1897, le redoutable cotre MARIA GIOVANNA de 1969 ainsi que d’autres habitués ; ESPAR II, ST CHRISTOPHER, NIN, RATAFIA et de nouveaux venus HARLEKIN, BRISEIS ou encore le joli cotre aurique SERENADE de 1965 avec à bord l’équipage 100% féminin auparavant sur le voilier EVA aux multiples victoires…
A bord, plus de cent cinquante équipières qui ne manquent pas de sportivité et d’enthousiasme notamment lors des festivités où il est devenu coutume (ou costume) pour chaque équipage de se parer.

A terre, les spectateurs pourront admirer les voiliers avec leurs drôles de dames dans le Port de Saint-Tropez. Le programme festif réunira les participantes dans une ambiance conviviale avant la remise des prix dimanche 28 avril.

La Mer, un partenaire à l’image de l’événement : la beauté & le respect de l’environnement 

Marque de soin légendaire, reconnue comme l’une des plus prestigieuses au monde, La Mer offre une large place à l’artisanat d’exception, notamment à travers ses méthodes de récolte de l’Algue Géante du Pacifique, de son procédé unique de bio-fermentation et de ses formulations. La Mer s’est aussi donnée pour mission de rendre à l’océan ce qu’il lui apporte – une source d’inspiration infinie-, aussi bien pour créer ses formules que dans son engagement environnemental en faveur de la préservation des fonds marins.

La simple évocation de La Mer inspire la curiosité et suscite une certaine forme de culte. Aux origines de la légende, le Dr. Max Huber – physicien le jour, astronome et rêveur la nuit – se brûla le visage lors d’une expérience de laboratoire. Il se lança alors dans une quête personnelle pour percer le secret des pouvoirs de régénération des océans.

Douze années et 6000 expériences le menèrent à une découverte absolue, le Miracle Broth™, un élixir issu d’un processus de bio fermentation transformant des algues et d’autres ingrédients purs, qui allaient transformer l’apparence de sa peau. Ce précieux élixir est désormais présent au cœur de tous les soins La Mer.

Programme prévisionnel : 

Jeudi 25 avril 2024 :

–  9h00 à 18h00 : Confirmation des inscriptions au Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez

Vendredi 26 avril 2024 : 

– 9h30 : Briefing obligatoire pour le chef de bord à la Société Nautique de Saint-Tropez

– 12h :  Mise à disposition sur la zone de départ

– 19h30 : Cocktail de bienvenue au Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez

Samedi 29 avril 2023 : 

– 11h :  Mise à disposition sur la zone de départ

– 20h00 : Soirée des Équipages (lieu à préciser)

Dimanche 30 avril 2023 : 

– 11h :  Mise à disposition sur la zone de départ

– 17h :  Remise des Prix au Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez

Facebook de l’épreuve : https://www.facebook.com/DamesdeSaintTropez/

PARTENAIRES : LA MER, BMW, CHATEAU ST MAUR, SUZUKI MARINE, BRIG

ORGANISATION :

SOCIETE NAUTIQUE DE SAINT-TROPEZ

Parking du nouveau Port- BP 72 – 83992 Saint-Tropez

Tel: 0033 (0)4 94 97 30 54