Skip to main content

SAINT ROMAIN EN VIENNOIS : Picard ouvre un nouveau magasi…

Partager :

SAINT ROMAIN EN VIENNOIS : Picard ouvre un nouveau magasin franchisé

Picard annonce l’ouverture d’un nouveau magasin franchisé à Saint-Romain-en-Viennois.

Le 24 octobre, Picard inaugure un nouveau magasin franchisé à Saint-Romain-en-Viennois, dans le Vaucluse.

Ce point de vente permettra de répondre au succès croissant de Picard en France. Cette ouverture s’inscrit dans le plan de développement de l’enseigne, PROXIMA, dont l’un des objectifs est d’ouvrir 200 magasins entre 2020 et 2026, pour moitié en franchise.

L’implantation d’un nouveau magasin Picard en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ce mardi 24 octobre, les habitants de Saint-Romain-en-Viennois et de ses environs pourront découvrir un tout nouveau magasin Picard. L’ouverture de ce point de vente de 213 m² renforcera l’offre pour la clientèle locale qui attendait avec hâte l’implantation de Picard et ses produits de qualité. Ce point de vente est tenu par Laurine Lemaire et Alexandre Bennani Rungs qui se sont rencontrés pendant leurs études. Après diverses expériences à l’étranger, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale de la franchise aux côtés de Picard peu après leur retour en France. L’ouverture de ce magasin franchisé par le couple est profondément marquée par des liens familiaux forts. En effet, le père d’Alexandre évolue dans le secteur de la franchise, tandis que le père de Laurine est agriculteur. Unissant leur passion commune pour les produits de qualités, le choix de rejoindre Picard s’est imposé naturellement.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de nous lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale aux côtés de Picard. L’inauguration de ce magasin représente une opportunité exceptionnelle de satisfaire les besoins des habitants de la région, en proposant des produits de qualité et pratiques », déclarent Laurine Lemaire et Alexandre Bennani Rungs, franchisés du magasin Picard de Saint-Romain-en-Viennois.

Informations pratiques du magasin de Saint-Romain-en-Viennois :

Date d’ouverture : 24 octobre 2023
Adresse : 3, Allée St Hubert, 84110 SAINT ROMAIN EN VIENNOIS
Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h, puis le vendredi et le samedi en continu de 9h à 19h
Stationnement : oui

Une large gamme de produits au sein d’un magasin aux codes du nouveau concept « Bienvenue en cuisine »

L’équipe de ce nouveau point de vente est ravie de proposer les nombreuses et variées références de la gamme Picard, offrant des solutions pour tous les repas et moments de vie. Parmi ces produits, les clients pourront retrouver les 250 nouveautés imaginées par Picard chaque année. Enseigne alimentaire préférée des Français Picard a pour engagement d’offrir des produits de qualité, sans colorants artificiels, édulcorants, ni exhausteurs de goût. L’enseigne s’attache à créer des produits responsables (réduction du plastique), qui répondent à toutes les tendances de consommation (bio, végétarien, etc.), et à offrir le juste rapport qualité/prix avec 300 produits à moins de 3€. De plus, ce magasin bénéficie des évolutions du nouveau concept de l’enseigne « Bienvenue en Cuisine », qui a pour vocation de sublimer l’expérience et le parcours des consommateurs. Une fois les portes franchies, un îlot central permet aux clients de déguster des produits Picard et de régler leurs achats effectués en magasin. Trois catégories de produits du quotidien, représentatifs des engagements de l’enseigne, sont mis en valeur grâce à un code couleur spécifique : produits de la mer, boulangerie et pizzas. Au-delà du surgelé, l’offre est étoffée avec un meuble de produits d’épicerie et de produits non alimentaires, tels que des ustensiles de cuisine. Enfin, une cave à vin permet aux clients de profiter d’une dizaine de références sélectionnées avec soin par les experts sommeliers du Petit Ballon.

Picard aspire à consolider davantage son réseau de franchises en France

Picard a connu un récent développement record, marqué par l’acquisition de 2,5 millions de nouveaux clients et une croissance de 20% de son chiffre d’affaires depuis la période pré covid. Avec plus de 1 100 magasins en France, l’enseigne bénéficie déjà d’un maillage territorial dense, et ambitionne d’aller encore plus loin en se rapprochant de tous les Français. Lors du lancement de son plan de croissance PROXIMA à l’automne 2020, Picard s’est donné pour objectif d’ouvrir 200 points de vente supplémentaires d’ici 2026. Pour mener à bien cette stratégie d’expansion nationale, Picard a fait le choix de favoriser la franchise, qui compte désormais plus de 50 magasins. Ce réseau encore récent et à taille humaine permet à Picard de s’implanter dans des zones plus rurales, au sein de villes d’environ 10 000 habitants. Dans cette optique, Picard et ses franchisés évoluent conjointement, au travers d’une vraie relation partenariale et favorable au développement de multi franchises.

A propos de Picard :

Picard est créateur et distributeur de produits surgelés de qualité. Au travers un réseau de plus de 1 100 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click et Collect, Picard endosse pleinement son rôle d’acteur de la vie locale, et se donne pour mission de  » nourrir sans cesse l’amour du bon « . L’enseigne s’engage depuis des années pour un développement durable et une démarche RSE avec des magasins plus respectueux de l’environnement et une offre de produits responsables (pêche et aquaculture durables, produits bio, éco-conception des produits et des emballages, …). Sur le plan international, Picard est présent dans 19 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie avec des magasins ou des corners dans des enseignes leaders et sur internet. Picard propose une gamme de 1 300 produits, de l’entrée au dessert, et innove en créant 250 nouveaux produits chaque année.

Picard compte 6 800 collaborateurs. www.picard.fr