Skip to main content

SAINT RIQUIER : « Rosemania », l’exposition qui ret…

Partager :

SAINT RIQUIER : « Rosemania », l’exposition qui retrace l’histoire millénaire de la rose (Baie de Somme)

Peintures et arts graphiques, photographies, sculptures, mobiliers, tapisseries, objets décoratifs, beaux livres, parfums et objets de beauté, mode et accessoires de mode…

À travers 300 œuvres, l’exposition est une invitation à un voyage autour de l’histoire de la rose, devenue un symbole culturel et artistique, en France comme en Europe.

La rose a dépassé l’espace botanique et celui des jardins pour s’épanouir dans de nombreux domaines : l’artisanat, les arts, la littérature, ainsi que les objets du quotidien, et ce, dans tous les milieux sociaux.

Une sortie idéale à faire en famille durant les fêtes dans la cité médiale de Saint-Riquier

Commissaires

Victorien Georges

Directeur artistique de l’abbaye de Saint-Riquier

Gilles Bonnevialle

Président de l’association Maecenae

Anne Camilli

Fondatrice du Musée À la Carte®

L’abbaye de Saint-Riquier, fondée en 625 par Saint Riquier, est un ancien monastère bénédictin situé dans la Somme, classé monument historique depuis 1840. Vitrine du savoir-faire du Département et de son ambition à porter une politique culturelle et patrimoniale incarnée à l’attention de tous les publics, le Centre culturel de l’abbaye de Saint-Riquier propose une saison culturelle départementale à la croisée de l’ensemble des champs de la création artistique : expositions temporaires, visites guidées, résidences d’artistes, concerts, spectacles, ateliers de pratique artistique, etc. Cette politique repose sur une volonté de faire de cet équipement culturel un lieu de référence et d’excellence culturelle, aux portes de la Baie de Somme, intégré et connecté à son territoire et à ses habitants, en organisant des expositions temporaires à rayonnement national et international.

Abbaye de Saint-Riquier

Centre Culturel Départemental

Place de l’église 80135 SAINT-RIQUIER

https://www.abbaye-saint-riquier.fr/