Skip to main content

SAINT RAPHAEL : Le rush de l’ouverture au Esterel C…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Mar 2024

Partager :

SAINT RAPHAEL : Le rush de l’ouverture au Esterel Caravaning !

30 000 nouvelles plantes et fleurs ornent les massifs et les allées du camping, 6 000 ampoules leads sont remplacées dans tout l’établissement, 5 800 verres sont lavés au bar… Dernière ligne droite.

Esterel Caravaning ouvre ses portes à la fin de la semaine, le 23 mars 2024. En attendant, comme chaque année, c’est une véritable ruche qui s’active dans les moindres recoins de l’hôtel de plein air. Une équipe d’une quarantaine de femmes et hommes de ménage nettoient les mobil-homes de fond en comble.

Depuis février, ce sont également toutes les gouttières de chaque hébergement qui sont débouchées et nettoyées. Côté peinture, les plafonds des 57 sanitaires privés sont repeints, tout comme la plupart des murets du camping. Depuis quelques jours, une machine balayeuse nettoie toutes les routes et allées qui parcourent les trois collines du vaste domaine. Les 495 emplacements sont tondus. « Nous avons aussi de l’herbe sur la Côte d’Azur », s’amuse la directrice Aurore Laroche.

Et de préciser : « Nous récoltons 1,8 tonne d’herbe coupée que nous transformons ensuite en compost pour nos massifs ». L’ensemble des 1000 palmiers a droit aussi à une coupe de printemps. A l’aide d’une nacelle, les jardiniers taillent les palmes fanées, qui sont ensuite broyées. Dans une démarche écologique, les copeaux récoltés sont utilisés comme paillage dans les massifs. A toute cette effervescence s’ajoutent les nouveautés de la saison : l’installation d’une grande aire de jeux pour les enfants, la rénovation du Mini-Club et la création d’un bar à LEGO®, le relooking des mobil-homes Castel, la création d’une nouvelle catégorie d’emplacements « Prestige »…

On est décidément bien loin du cliché où les gestionnaires de camping sont en vacances tout l’hiver…