SAINT RAPHAEL : Déplacement de Grégory Allione (Renaissan…

SAINT RAPHAEL : Déplacement de Grégory Allione (Renaissance) dans le Var

Grégory Allione, 8ème sur la liste Besoin d’Europe portée par Valérie Hayer, se rendra dans le Var les jeudi 30 et vendredi 31 mai.

Seul candidat varois en position éligible (toute liste confondue), Grégory Allione a à cœur de rencontrer et d’échanger avec les citoyens varois et les acteurs impliqués dans la vie du territoire.

Issu d’une famille ouvrière modeste du Var, Grégory Allione s’engage dès ses 18 ans comme sapeur-pompier volontaire, suivant le chemin de son père, avant de devenir sapeur-pompier professionnel, responsable de plusieurs centres de secours dans le Var. Il devient conseiller social du Directeur général de la Sécurité civile et de la Gestion des crises à partir de 2010, puis conseiller sécurité civile du ministre de l’Intérieur en 2012 avant d’être nommé, en 2014, directeur départemental des services d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône. Il s’investit ensuite pour les sapeurs-pompiers au niveau national, d’abord comme président de la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers (CNSPF) et des Œuvres des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) de 2018 à 2022, puis directeur de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, depuis janvier 2023. Face aux défis climatiques grandissants, alors que les catastrophes naturelles deviennent presque quotidiennes, il souhaite prolonger son engagement pour son pays et les Français auprès de la majorité présidentielle.

Déroulé prévisionnel :

• Jeudi 30 mai :

11h-12h : Echanges avec des entrepreneurs à Draguignan

12h30-14h : Déjeuner avec des maires et élus varois à Draguignan

14h30-16h : Echanges avec des associations en lien avec la protection civile, des chasseurs et pêcheurs varois à Draguignan

• Vendredi 31 mai :

17h : Tractage à Saint-Raphaël en compagnie de Martine Bouvard (colistière, conseillère communautaire à Estérel Côte d’Azur Agglomération, et conseillère municipale déléguée à Roquebrune-sur-Argens).

18h30 : Réunion publique organisée par le comité local Estérel Côte d’Azur Agglomération (présidée par Olivier Spinnhirny, conseiller municipal à Saint-Raphaël).